Pour faire le tour du monde, vous pouvez opter pour un voyage aux Philippines. En effet, votre prochain voyage sera de découvrir cet archipel de 7 107 îles paradisiaques au bout du monde. Ainsi, faire un voyage aux Philippines consiste à rechercher les meilleures offres avant de partir.
D’ailleurs, vous trouverez des voyages sur mesure, des billets d’avion de dernière minute pas cher proposés par les compagnies aériennes. De même, vous trouverez des promotions concernant de voyage en famille, voyage de noces, un voyage de quelques semaines ou de quelques jours…
Par ailleurs, vous vivrez, pendant le voyage en Asie du Sud-Est, au rythme des Philippins à l’identité culturelle riche et métissée. En plus, les Philippines proposent des kilomètres des plus belles plages de sable blanc, comme sur l’archipel de Bacuit ou dans les lagons de l’île Palawan.
D’un autre côté, les activités et les loisirs ne manquent pas. Effectivement, vous pouvez choisir les sentiers battus pour découvrir les spots incontournables des Philippines, loin des grandes villes. Ainsi, vous pouvez faire de la plongée sous-marine très prisée par les plongeurs en raison des fonds marins riches de requins-baleines et des raies. De même, vous pouvez faire des randonnées hors des sentiers battus ou du trek dans les rizières en terrasse de la Cordillère du nord ou l’un des volcans, comme le volcan Mayon.
Enfin, vous devez contacter votre agence de voyages pour partir en vacances avec un circuit organisé, aux meilleurs prix, et finir toutes les formalités.
À quel moment partir aux Philippines ?
À première vue, la haute saison touristique, et la meilleure période pour voyager aux Philippines commence du début novembre à fin février début mars. Cependant, la basse saison touristique s’étale de juin à octobre. En effet, cette période de mousson se ponctue généralement de plusieurs typhons traversant le pays. Par contre, plusieurs voyageurs et touristes se sont baladés en août- septembre et ont eu très beau temps, particulièrement à Palawan.
D’ailleurs, les Philippines peuvent être renommées l’archipel des festivals. Effectivement, les locaux invitent les visiteurs à partager leur nourriture, en plus de quelques bons moments. Ainsi, vous profiterez bien à un des nombreux festivals, quelle que soit la période à laquelle vous visiterez les Philippines.
Par ailleurs, les Philippines se caractérisent globalement d’un climat tropical, chaud et humide, pendant toute l’année.
En bref, le climat de mousson avec une saison sèche convient au tourisme de novembre à mars, à l’exception du sud de Mindanao avec son climat équatorial.
Conseils & astuces pour partir aux Philippines
Voyage organisé aux philippines
À priori, la majorité des circuits aux Philippines durent 2 semaines. Cependant, vous devez compter une vingtaine de jours pour un grand tour de l’archipel.
En plus, les agences de voyage et tours opérateurs proposent différents séjours thématiques sur deux semaines. Ainsi, vous pouvez opter pour un circuit découverte et trek autour des rizières en terrasse et des volcans. De même, vous pouvez choisir un voyage circuit autour des plages et de la plongée, par exemple.
Pour partir seul aux Philippines
Tout d’abord, les Philippines présentent peu de risques pour les voyageurs seuls.
En effet, les nombreux vols permettent de s’aventurer sur l’archipel. Néanmoins, il est préférable de laisser ses objets de valeur à l’hôtel dans un coffre, particulièrement à Manille. À Mindanao, il existe quelques risques.
Effectivement, certaines zones, comme Zamboanga, se considèrent comme le fief de groupes armés organisant des kidnappings pour obtenir des rançons.
Enfin, le reste des Philippines ne pose aucun risque pour un voyage individuel.
Pour se déplacer aux Philippines
Pour partir en voyage aux Philippines, vous devez organiser votre voyage, particulièrement vos déplacements et escales. Toutefois, vous pouvez facilement vous déplacer en avion dans l’archipel des Philippines comme en bateau ou ferries.
D’ailleurs, le moyen de transport en commun le plus typique reste les jeepneys (jeeps abandonnées par l’armée américaine et reconverties en minibus). Par ailleurs, vous trouverez, par extension des jeepneys de la mer, les bangkas. Il s’agit ainsi de petites embarcations en bois effectuant des liaisons entre les îles que vous pouvez aussi louer à la journée.