Fly Now, Pay Later
Achetez vos vols en ligne 24/7 pour les Philippines

Les rizières en terrasse des villages aux Philippines

16/02/2023

Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les rizières en terrasses des Philippines font le bonheur des touristes et des voyageurs. En effet, les paysages sont considérés comme la huitième merveille du monde par beaucoup de paysans. Ainsi, leurs beautés naturelles et leur culture rurale reculée transforment la province en merveilles paradisiaques pour ceux en quête de dépaysement.

D’ailleurs, vous pouvez profiter de votre prochain voyage aux Philippines pour découvrir de grands espaces à Batad et Banaue. Par ailleurs, ces villages se situent au pied d’un amphithéâtre de rizières en terrasse.

D’un autre côté, vous pouvez combiner votre voyage entre rizières, belles plages paradisiaques, plongée sous-marine, requins-baleines et dauphins, récifs coraux, tortues, grottes, surf, croisières, falaises…

Banaue : les rizières en terrasses

Village houses near rice terraces fields. Amazing abstract texture with sky colorful reflection in water. Ifugao province. Banaue, Philippines UNESCO heritage

Au nord de Manille et à environ 1 500 mètres d’altitude, Banaue désigne le centre de la culture indigène Ifugao. En effet, le festival de la culture Ifugao s’y organise chaque année pendant plusieurs jours. Ainsi, les voyageurs peuvent se plonger au cœur des traditions anciennes, comme :

Découvrir de magnifiques costumes traditionnels, les coutumes et les traditions des ethnies Assister à plusieurs spectacles de chants et de danses des petites îles et îlots

D’ailleurs, les rizières en terrasses sont vieilles de 2000 ans. Par ailleurs, elles ont été façonnées à la main de la tribu Ifugao. Ainsi, vous pouvez découvrir l’Éphémère Ifugao, en faisant du trek dans les rizières de Banaue. Effectivement, le riz récolté dans les terrasses se retrouve à tous les repas.

D’un autre côté, la culture du riz se transmet de génération en génération depuis des siècles. En effet, la riziculture a la même importance pour les locaux que les plages de sable blanc et les fonds marins. En plus, vous pouvez profiter du lever du soleil tout comme du coucher du soleil sur les rizières. De même, les montagnes, les volcans, les collines, les cascades et les sentiers battus font de ce paysage touristique l’un des incontournablesen Asie du Sud-est.

Au fil des saisons, les terrasses passent des dégradés de verts du mois de février au mois de mai, aux rizières inondées par les pluies d’octobre à décembre.

Pour visiter les rizières de Banaue

Beautiful Green Rice terraces in the Philippines. Rice cultivation in the Luzon island.

En plus du festival de la culture Ifugao, vous pouvez profiter des randonnéeset excursions aux alentours du village. Ainsi, vous découvrirez de près les minorités ethniques de la région.

D’ailleurs, vous trouverez des terrasses en pierre, sculptées à la main de la cordillère, dessinées avec de la boue. Ainsi, votre randonnée dans les rizières en terrasse de Banaue vous permet de traverser des petits villages reculés, dont Poitan et Bocos.

Par ailleurs, vous pouvez comprendre le système d’irrigation utilisé pour chaque rizière par les Philippins. De même, vous pouvez vous laisser surprendre par l’ethnie du petit village de Batad, de Luzon.

Enfin, vous pouvez opter pour un voyage sur mesure comprenant des itinéraires passant par les différentes rizières et ethnies ainsi que les plus importants spots de plantations. Par contre, vous pouvez aussi pour un itinéraire hors des sentiers battus et loin des grandes villes.

Le petit village de Batad : des rizières isolées

Parfait pour un voyage de noces ou un voyage organisé, le petit village de Batad fait partie des sites incontournables pour les voyages nature. Accessible depuis Banaue grâce à un petit chemin pavé le temps d’une randonnée, le village est un paradis authentique. Pour une escapade en amoureux, c’est l’endroit où vous pouvez aller pour vous ressourcer. En effet, vous pouvez profiter d’une exceptionnelle vue sur les rizièrescouper le souffle. D’ailleurs, cet amphithéâtre de rizières se retrouve au patrimoine de l’UNESCO, avec les plus beaux sites au monde.

Faisant partie des plus belles de la région, les rizières de Batad se reconnaissent à leur altitude élevée et leur densité. D’ailleurs, l’hébergement s’y fait en général directement chez l’habitant philippin.

Pour découvrir toutes les splendeurs de Batad, vous pouvez vous adonner au trek. De même, vous pouvez emprunter le sentier menant jusqu’aux chutes de Tappia, en petit groupe.

Finalement à la cascade, vous y trouverez une hauteur de 30 mètres se déversant dans un bassin naturel aux eaux émeraude.

Village houses near rice terraces fields. Amazing abstract texture with sky colorful reflection in water. Ifugao province. Banaue, Philippines UNESCO heritage

Nos derniers articles

  • Loisirs
  • Nature
  • Culture

No data found.