HAUT
Randonnée Trekking Ifugao Rizières

Les activités sportives aux Philippines

activités sportives philippines - snorkelling

Les activités sportives aux Philippines

À première vue, l’Archipel des Philippines offre de nombreuses activités et sports, dont les sports nautiques, la randonnée, parachute… Ainsi, vous pouvez vous adonner à cœur joie pendant vos vacances dans ce pays du sud d’Asie.

Toutefois, certaines activités sportives aux Philippines nécessitent la présence de moniteurs et d’éducateurs sportifs. Ainsi, les activités physiques et sportives en plein air ou en complexe sportif vous changeront de passer les vacances sous le soleil à s’amuser et faire la fête.

En plus des balades, des randonnées organisées et de la planche à voile, vous pouvez vous initier à différents sports et loisirs aux Philippines. Ainsi, vous pouvez découvrir l’accrobranche, la natation, le saut en élastique, le canyoning…

Plongée sous-marine aux Philippines

À priori, les Philippines possède la faune et la flore sous-marine les plus riches du monde. En effet, toutes les îles quasiment possèdent des centres de plongée agréés PADI. Ainsi, les prix compétitifs vous permettent d’accéder à la faune marine dans les récifs peu profonds et les eaux cristallines. Particulièrement à Palawan, les plongeurs débutants (enfants et adolescents) comme les confirmés peuvent se jeter à l’eau.

  • Palawan : la réserve marine de Tubbataha (UNESCO), en pleine mer, au large de la côte est ainsi qu’au Nord, les îles voisines de Calamianes (Coron, Busuanga)

 

  • Cebu : l’île de Malapascua au large de la pointe nord, Moalbal pour le célèbre banc des sardines, maquereaux, thons et requins-renards

 

  • Bohol : Balicasag (Panglao)

 

  • Mindoro : Puerto Galera pour les débutants et enfants âgés, Apo Reef…

Par ailleurs, vous ne pouvez pratiquer une activité sous-marine qu’avec un éducateur sportif agréé et les équipements sportifs nécessaires. Ainsi, vous pouvez profiter de stages sportifs pendant les vacances.

Snorkelling aux îles des Philippines

Tout d’abord, les amateurs de snorkelling peuvent explorer :

  • 7 km — de récifs coralliens des îles Cuyo, Panglao 
  • Batangas au sud de Manille et Puerto Galera 
  • Apo Reef à l’ouest de Mindoro
  • Donsol au sud-est de Luzon pour observer les requins-baleines

Ainsi, vous êtes assurés de vivre des sensations fortes grâce à cette pratique sportive hors du commun. D’ailleurs, le snorkelling fait partie des activités nautiques encadrées.

Rafting, canoë, kayak et surf en pleine nature

Premièrement, les rivières Chico, Saltan et Pagsanjan ainsi que le fleuve Cagayan de Oro sont les plus célèbres pour le rafting et le canoë-kayak grâce à leur eau vive. Ainsi, vous pouvez louer facilement des canoës et des kayaks dans les resorts. Par contre, l’île d’Apulit à Palawan est le must pour le kayak de mer.

Par ailleurs, l’île de Luzon, La Union, Baler et Daet offrent leurs plages pour les spots de surf. De même, vous pouvez profiter des plages de sable blanc et des lagons au nord-est de Mindanao, Siargao.

Enfin, les activités proposées sont parfaites pour adultes et ados.

Trekking et escalade

D’abord, la saison sèche (janvier-mai) est préférable pour le trekking et l’escalade. D’ailleurs, vous devez affiner vos informations selon les sites (par exemple le mont Luzon : mars-mai). Par ailleurs, la saison des pluies est formellement déconseillée pour certaines ascensions. 

Pour la spéléologie et les volcans, vous aurez besoin de permis, voire des guides.

  • L’ascension aller-retour du mont Mayon sur l’île de Luzon : vous n’aurez pas besoin de permis à demander, mais le guide est conseillé. Vous pouvez atteindre au minimum le mont Pulog, pic le plus haut de l’île. Ainsi, le trek plus difficile vous permet de rencontrer des cascades, lacs secrets, forêts où vivent cerfs et sangliers

 

  • L’ascension du le mont Apo sur l’île de Mindanao : le permis et le guide sont obligatoire. D’ailleurs, c’est le plus haut sommet du pays et l’un des plus beaux trekkings du pays. Vous trouverez sur votre route les villages de l’ethnie Manobo, le lac bleu d’Agko, le lac Venado, les gorges de la rivière Marbel 

 

  • L’ascension du volcan de Kanlaon sur l’île de Negros : permis et guide sont obligatoires. Vous ne devez pas prendre ce volcan à la légère, pour les risques d’éruption et le caractère le plus dangereux des cratères

Pour découvrir les autres activités sportives ou non aux Philippines, suivez les vlogs de la chaîne Youtube de Heyoleah !

Post a Comment

You don't have permission to register