FAQ
Méthodes De Paiements, Prix/Surcharges
Documents De Voyage (VISA, Passeport)
Réservations Annulations
Enregistrement En Ligne
Bien Voyager
Assurances, Vaccins
Méthodes De Paiements, Prix ,Surcharges
Quels sont les modes de paiement d’un billet d’avion?
Vous pouvez désormais payer en ligne
- En totalité par cartes bancaires grâce à notre partenaire PayBox
- En 4 fois grâce à notre partenaire FloaBank (voir conditions)
Tous les paiements sont effectués à l’agence avec notre équipe. Vous pouvez payer:
- en plusieurs fois
- en espèces
- par cartes bancaires (MasterCard, Carte de Crédits et AMEX)
- par cartes bancaires à distance (V.A.D)
- par chèques, chèques d’employeur, chèques vacances
- par virement
Si je paye en plusieurs fois, tous les paiement doivent-ils se faire avant le voyage?
Le premier paiement par carte bancaire doit obligatoirement se faire avant le voyage. Le reste du solde sera automatiquement crédité tous les mois peu importe si le voyage s’est déjà déroulé ou non.
Puis-je payer le premier paiement en espèces?
Un ami, un membre de ma famille ou un tiers peut-il régler le paiement?
Oui. Les règlements peuvent être faits par un tiers à conditions de présenter une lettre de dérogation et d’autorisation.
Y a-t-il des frais lorsqu’on paye en plusieurs fois?
Le Paiement en Plusieurs Fois est-il sécurisé?
Est-il possible de payer en plusieurs fois ? Comment?
Quand se fait le prélèvement automatique?
Pourquoi le prix d’un même voyage peut-il être très élevé selon les périodes?
Des taxes supplémentaires sont-ils à prévoir lors de la réservation d’un vol?
Non. Mais une hausse de taxe lié aux taux de change peut influencer la hausse du prix de réservation.
Puis-je choisir mon siège lors de la réservation?
Oui et non. Tout dépend de la compagnie aérienne. Si ce n’est pas possible, vous devez faire un check-in online.
Si je réserve mon billet, le tarif reste-t-il le même?
Comment vais-je recevoir mon billet?
Par email, par courrier ou directement à l’agence. Notre agent vous fournira un billet électronique avec les détails de votre voyage (dates, heures d’embarquement, escales, poids limite de bagage…)
Les personnes handicapées ou à mobilité réduite (PMR) peuvent-ils recevoir une assistance personnalisée?
Des frais supplémentaires sont-ils à prévoir lors de la réservation d’un vol?
Qui contacter en cas de questions ou si je souhaite changer mon vol?
Y a-t-ils des frais supplémentaires en cas d’erreur dans le nom du passager et celui-ci doit être modifiée?
Documents de voyage
Quels documents dois-je présenter pour voyager?
- Pour les ressortissants français, vous devez obligatoirement présenter un passeport français valide 6 mois après le retour.
- Pour les personnes de nationalité philippine ou autre, vous devez obligatoirement présenter un passeport philippin valide 6 mois après le retour et un titre de séjour valide pendant le voyage.
Je suis philippin et je veux voyager en dehors de l’Europe et des Philippines (Etats-Unis, Canada..)
Vous devez obligatoirement faire une demande de VISA. Nous vous conseillons de contacter directement l’ambassade du pays de votre destination pour tous renseignements.
Je suis né en France avec la nationalité philippine. A partir de mes 13ans, j’ai fait une demande de nationalité française. Je veux voyager aux Philippines pendant plus de 1 mois?
Je suis français et j’aimerais aller aux Philippines, ai-je besoin d’un VISA?
Il est possible d’aller aux Philippines sans VISA sous 30 jours. Au delà de 30 jours, vous devez faire une demande à l’ambassade des Philippines. Pour plus de détails sur le tarif et les procédures de demande, veuillez directement visiter le site de l’ambassade.
Mon enfant mineur va voyager aux Philippines mais je ne peux pas l’accompagner. Peut-il(elle) voyager seul en sécurité?
Oui. A la réservation du billet d’avion, vous devez obligatoirement l’inscrire comme un mineur non accompagné. Selon son âge et la compagnie aérienne, un accompagnateur majeur pourra l’assister durant tout le vol depuis le départ jusqu’à l’arrivée. (N.B Ce service sera ou non facturé selon la compagnie aérienne). Afin de sécuriser le voyage du mineur non accompagné, les parents doivent donner les coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse) de la personne qui l’emmène à l’aéroport de Paris et qui va le/la récupérer à Manille.
Je suis philippin et j’aimerais voyager en Europe, ai-je besoin d’un VISA?
Dans l’espace Schengen, vous n’avez pas besoin de VISA mais uniquement d’un titre de séjour valable. En dehors de l’espace Schengen (Londres..), vous devez obligatoirement faire une demande de VISA.
Mon enfant mineur va voyager seul. Quels sont documents de voyage à préparer?
Réservations / Annulations
Puis-je faire une demande de devis?
Généralement, nous ne proposons pas de devis (sauf cas exceptionnel, délai sous 24h) car les tarifs sont évolutifs sous réserve de disponibilité. Nous proposons uniquement des offres immédiates à saisir soit à l’agence soit sur le site internet visit-philippines.fr
Quelle est la durée de validité de ma réservation?
De 24 heures à 72 heures
Si j’ai dépassé le délai, même d’un jour, ai-je toujours ma réservation?
Comment réserver un billet d’avion?
Vous pouvez réserver votre billet soit à l’agence soit en ligne (visit-philippines.fr)
- A l’agence: le passeport est obligatoire pour les raisons ci-dessous:
- Vérification d’identité
- Orthographe correcte
- Validité des passeports
- En ligne: Veuillez vous prémunir de votre passeport afin d’insérer vos détails personnels Notre équipe vous enverra un email de confirmation de votre réservation. Toute réservation oblige un engagement sous 72 heures sous forme d’un acompte minimum variable selon les dossiers.
Peut-on acheter un billet d’avion sur le site?
L’assurance est-elle incluse dans le billet d’avion?
Quand est-ce que je peux avoir mon billet d’avion?
Y a-t-il un délai d’achat pour confirmer ma réservation?
Puis-je souscrire une assurance pour mon vol?
Mon billet est-il modifiable ou échangeable?
Oui avec pénalité.
Si mon billet n’est pas remboursable, puis-je l’échanger/le modifier?
Tout dépend des conditions d’achat et de la durée de validité de votre billet d’avion. Si les conditions autorisent l’échange, vous pouvez uniquement modifier les dates de départ et de retour de votre voyage dans la période de validité du billet.
Comment puis-je confirmer mon vol réservé en ligne?
Je ne veux plus voyager, quel est le délai d’annulation de mon billet d’avion?
Vous avez une semaine pour annuler votre billet d’avion avant votre départ. Attention, il y a des frais d’annulation dont le prix varie selon la compagnie aérienne.
Est-ce que je peux réserver mon vol en ligne? Est-ce gratuit ou payant?
Il y a une erreur sur ma réservation et j’ai déjà confirmé mon billet. Que dois-je faire?
Mon billet est-il remboursable?
Si je réserve, est-ce que ça signifie que j’ai mon billet?
Enregistrement En Ligne
Comment puis-je m’enregistrer pour mon vol?
Traditionnellement, l’agence de voyage ferait l’enregistrement pour vous. Mais les compagnies aériennes et les agences de voyages ont mis au point un moyen plus rapide et plus simple: l’enregistrement en ligne. Veuillez vous référer à la question «Enregistrement en ligne» pour plus de détails.
Pourquoi devrais-je m’enregistrer en ligne?
Pour gagner du temps et préparer votre vol simplement! L’enregistrement en ligne est simple et peut être effectué n’importe où avec toutes les compagnies aériennes de la compagnie. Consultez le site Web des vols de votre compagnie aérienne pour plus de détails.
Cela semble difficile … Comment ça marche?
Comment s’enregistrer à l’aéroport?
Il vous suffit d’afficher votre code-barres de carte d’embarquement sur l’écran de votre appareil au point de contrôle de sécurité et lors de l’embarquement sur votre vol, et vous êtes sur votre chemin. L’enregistrement est disponible 24 heures avant votre départ prévu.
Quelle est l’utilisation de l’enregistrement en ligne?
Via Internet, vous pouvez confirmer votre présence sur un vol et imprimer vos propres cartes d’embarquement. Selon le transporteur et le vol, vous pouvez également entrer des détails tels que les options de repas et les quantités de bagages, puis sélectionner votre siège préféré.
Je voyage avec ou sans bagage. Puis-je quand même m’enregistrer en ligne?
Si vous n’avez pas de bagages enregistrés, vous pouvez vous enregistrer en ligne, obtenir votre carte d’embarquement et vous rendre directement à la porte d’embarquement. Si vous avez des bagages enregistrés, veuillez déposer vos bagages au dépôt du sac du kiosque avant la fermeture de l’enregistrement.
Est-il préférable de s’enregistrer en ligne ou à l’aéroport?
Nous recommandons toujours de vous enregistrer en ligne aussi loin que possible. Les voyageurs qui utilisent des compagnies aériennes régulières peuvent demander à l’agent de transfert de bagages d’imprimer la carte d’embarquement. La plupart des compagnies aériennes régulières disposent d’un service d’enregistrement en ligne qui s’ouvre 24 heures avant l’heure de départ.
Puis-je m’enregistrer en ligne si j’ai un sac à enregistrer?
Puis-je imprimer ma carte d’embarquement en ligne?
Bien Voyager (Informations Générales, Bagages, Conseils Heures De Départ)
Qui est Eliza?
“Eliza” est le prénom de la fondatrice et gérante de l’agence de voyage “Eliza les Ailes du Voyage”. En 2000, Eliza Fentrouci et son mari, Boualem Fentrouci, un couple franco-philippin, ont créé la première agence de voyages spécialisée dans les Philippines à Paris, dans le 16ème arrondissement, afin d’offrir des prix avantageux vers les Philippines à tous et surtout à la communauté philippine basée à Paris. Cliquez ici pour écouter l’histoire et le parcours d’Eliza et Boualem : x
Mais, c’est plus cher en agence de voyage qu’en ligne?
Pas toujours! Il arrive que ce soit même moins cher que sur internet comme par exemple les billets low cost, dont le prix de départ attractif se verra augmenté à cause de l’ajout de bagages (les bagages ne sont jamais inclus dans le prix de départ d’un vol low cost). Voir ci-dessus les avantages de réserver en agence de voyage et ci-dessous en ligne.
Quel est mon intérêt de réserver en ligne?
Réserver sur internet est avant tout pratique et rapide. Surtout si vous savez vous servir de l’outil web et lire les informations cachées. Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises:
- Vérifiez bien l’orthographe de votre nom et prénom. Cela doit être écrit comme sur vos documents d’identité. Toute modification sera pénalisé.
- Lisez bien les indications cachées: les frais de dossier, le prix des bagages (non-inclus dans le prix de départ d’un vol low cost).
- Réservez tôt le matin pour bénéficier de prix avantageux.
- Essayez de ne pas réserver avec le même ordinateur avec lequel vous avez regardé vos vols, car bien que cette pratique soit interdite, les sites internet peuvent se rappeler de votre recherche et de votre adresse IP et donc augmenter les prix.
- Notre site web fonctionne comme un catalogue ou une porte vitrine sur nos différentes offres. Il vous donnera une idée des prix des billets d’avion mais attention, les prix affichés sont les prix d’appels. Enfin, via le site internet, vous pouvez faire une demande de réservation en remplissant tout simplement le document de pré-réservation. Notre équipe recevra votre mail de réservation et vous répondra avec les meilleures offres sous forme de devis avant de confirmer la réservation.
Eliza les Ailes du Voyage et “visit-philippines” sont-ils la même entité?
Oui! Lorsque nous avons ouvert l’agence en 2000, nous avons été conseillé d’ouvrir un nom de domaine pour notre site internet. Comme Eliza les Ailes du Voyage est assez long, nous avons opté pour un nom plus court, simple et en anglais afin de s’adresser à l’international.
Pourquoi y a-t-il tout de même une légère différence de prix en agence et en ligne?
Cette différence se justifie par les avantages listés ci-dessus, d’autant plus que l’agent de voyages ne touche pas de commission personnelle. Ainsi, nous valorisons la qualité du service commercial pour vous offrir une expérience positive et inoubliable.
Comment rechercher un vol sur le site?
À l’aide de la barre de recherche de vols, vous pouvez sélectionner:
- Les lieux de départ et d’arrivée
- Les dates de départ et de retour
Quel est mon intérêt d’acheter un vol en agence de voyage?
Notre équipe d’experts est là pour rendre service! En dépit des technologies, nous valorisons encore beaucoup le contact humain. Notre mission est de simplifier votre démarche de réservation, d’offrir une assistance avant et pendant le voyage en cas d’urgences et de vous donner les meilleurs conseils pour un voyage réussi et de vous offrir un avant-goût de votre futur voyage. Voici une liste d’avantages lorsque vous réservez via une agence de voyage (crédits à: Travelling With Annabelle) Les avantages:
- Accueil physique et parfois personnalisé selon le client.
- Bénéficier des conseils d’un expert du voyage aux Philippines.
- Bénéficier des conseils personnalisés d’un expert qui connaît les Philippines, les hôtels, les attractions de par son expérience personnelle ou les retours de ses clients.
- Renseignements sur les formalités et vaccins nécessaires.
- Possibilité de demandes spéciales (déplacement de personnes handicapées, ou des repas spécifiques dans l’avion).
- Possibilité de bloquer son vol ou son séjour dans certains cas pendant 2/3 jours, si on n’est pas sûr de ses dates par exemple.
- Réservation et paiements sécurisés (avec parfois la possibilité de payer en plusieurs fois s’il s’agit d’un voyage à forfait dont la date de départ est supérieure à en général 6 mois).
- Explication des diverses assurances voyages proposées.
- Suivi de la réservation avant et pendant le voyage.
- Assistance pendant le voyage (en cas de changement d´horaires, de perte de bagages, surbooking, etc.)
- Suivi et assistance après le retour du client en cas de plainte ou de litige avec l’hôtel ou la compagnie aérienne.
Combien coûtent les frais de dossier en ligne?
Oui. Sur le document de confirmation, il est indiqué le tarif total, les taxes et les frais de dossier (approximativement 15euros)
Combien de bagages en soute puis-je emporter?
Le nombre et le poids total des bagages autorisés en cabine dépendent de votre compagnie aérienne. Certaine compagnie offre par pièce ou par kilos. Par exemple, avec Saoudia Airlines, par adulte et par enfant (à partir de 2ans), vous pouvez emporter 2 pièces de 23 kilos chacune. Pour plus de détails sur le poids limite et les règles en matière de contenu, vous pouvez directement contacter l’agence de voyage.
Combien de bagages à main puis-je emporter à bord?
Je voyage avec un bebe (enfants de moins de 2 ans)
Combien de temps dois-je être à l’aéroport avant le vol?
À quelle heure dois-je être à l’aéroport pour les vols intérieurs aux Philippines?
Que faites-vous à l’aéroport si vous vous enregistrez en ligne?
Assurance
L’assurance est-elle incluse dans le billet d’avion?
Non. Nos tarifs sont en taxe aéroports comprises mais sans assurance. L’assurance est une prestation indépendante de la compagnie aérienne et de l’agence.
Puis-je acheter une assurance chez vous, pour mon voyage?
Oui, mais ce n’est pas obligatoire. Cependant, nous recommandons fortement nos clients d’acheter une assurance en cas d’incidents (annulations, maladies…). Nous proposons une assurance “Présence” pour toute destination. Le prix dépend de la durée de votre séjour et du prix du billet. Pour plus de détails, veuillez contacter l’agence par email.
Je voyage aux Philippines. Y a-t-il des vaccins obligatoires à faire?
Les vaccins ne sont pas obligatoires. Mais nous conseillons fortement les voyageurs visitant les Philippins de faire les vaccins nécessaires et de prendre une assurance.
Proposez-vous des services spéciaux pour personnes handicapées?
Oui. Nous pouvons faire une demande spéciale d’assistance à personne handicapée auprès de la compagnie aérienne. (chaise roulante…) Ce service est gratuit.
Offrez-vous des promotions aux personnes âgés dites seniors?
Non.