HAUT
Image Alt

Alertes Voyage Philippines Covid-19

Actualités Alertes COVID-19

Chers passagers – clients,

Retrouvez ci-dessous toutes les informations et actualités sur votre prochain vol, les alertes, les conditions d’entrée aux Philippines et en France.

Pour toute question précise, veuillez nous envoyer un email à voyage@visit-philippines.fr

  • 24 Mars 2022 : Le CDC de Taiwan a prolongé l’interdiction de transit jusqu’au 31 mai 2022. Merci de trouver ci-joint la procédure à suivre pour les modifications et les remboursements..

     

  • 10 Mars 2022 : Le CDC de Taiwan a prolongé l’interdiction de transit jusqu’au 15 avril 2022.
  • A partir du 14 Décembre 2021, les vols Qatar Airways partiront du Terminal 2C Paris CDG
  • A partir du 15 Décembre 2021, les vols Qatar Airways partiront du Terminal 2C Paris CDG
  • Nouvelles procédures (annulations, modifications, avoir) de Philippines Airlines 
  • Premier Vol Cathay Pacific vers Hong Kong débute 2 Août 2021

Pour d’autres détails, consultez directement les dernières mises à jour sur les sites Web des compagnies aériennes et des ambassades.

 

Liens

 

  • Assurance Obligatoire 30 000euros ou pas ? : Les autorités Philippines imposent une OBLIGATION D’ ASSURANCE pour tous les ressortissants ETRANGER UNIQUEMENT . Pour en savoir plus , veuillez lire notre article blog sur les assurances et FAQ Covid-19
  • 10 Février, 2022, Les frontières des Philippines sont ouvertes aux touristes étrangers. Pour en savoir plus :  Ce que vous devez savoir avant de partir
  • 10 Février, 2022, Les frontières des Philippines sont ouvertes aux Philippines avec des mesures de voyage plus assouplies : Toutes les conditions de voyage pour les ressortissants Philippines ici  
  • 15 Décembre, 2021 – Les frontières des Philippines sont fermées entre le 15 et 31 Décembre 2021 aux pays sur liste rouge dont la France jusqu’à nouvel ordre.
  • 10 Décembre, 2021 – Les frontières des Philippines sont fermées entre le 13 et 15 Décembre 2021 aux pays sur liste rouge dont la France jusqu’à nouvel ordre.

Veuillez noter que ces mesures sont temporaires et font l’objet d’un réexamen en cours à la lumière des nouveaux développements concernant COVID-19.

Veuillez rester informé en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://dfa.gov.ph/covid-19-advisories/26396-travel-advisory-general-travel-restrictions-by-foreign-countries-on-all-travelers

Cher voyageur,

Suite aux annonces gouvernementales du 7 mai 2021, les conditions pour revenir sur le territoire français ont évolué. Veuillez trouver ci-dessous le détail des mesures applicables.

  • 🚨 10 Mars 2022 : Tout passager rentrant en France a l’obligation de REMPLIR un document dit Passenger Locator FormIl y a 2 façons possible, soit online avec le lien : https://app.euplf.eu/#/ , soit manuellement en utilisant le formulaire ici.

    Lorsque cela est fait online,  le passager recevra un QR code qu’il pourra présenter au check-in dans le cas contraire il doit présenter le formulaire papier.

Dépistage PCR de la COVID‑19

Pour le vol retour vers la France, les passagers doivent réaliser un test RT‑PCR COVID‑19 dans les 36 heures précédant le vol et produire un résultat négatif pour être admis à l’enregistrement, ou présenter un certificat de résultat négatif de test PCR COVID‑19 réalisé dans les 72 heures précédant le vol et de test antigénique réalisé 24 heures avant le vol.

Tous les passagers à l’arrivée à Paris devront subir un test antigénique.

 

Éligibilité à voyager

Les voyages vers et depuis la France sont limités aux pays suivants : États membres de l’Union européenne, Andorre, Australie, Corée du Sud, Islande, Israël, Japon, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Nouvelle‑Zélande, Royaume‑Uni, Saint‑Marin, Singapour, Suisse et Vatican.

Pour se rendre en France, les passagers doivent présenter deux cartes d’embarquement à l’arrivée au contrôle d’immigration français (pour le point de départ et l’aéroport de correspondance).

Les passagers doivent présenter les documents justificatifs des motifs professionnels et personnels impérieux et des raisons urgentes de voyager pour être admis sur les vols.

Motifs impérieux de nature personnelle ou familiale :

  • Décès d’un membre de la ligne directe d’un frère ou d’une sœur/visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille de la ligne directe (documents exigés : acte ou certificat de décès, certificat médical établissant la situation de la personne dont le pronostic vital est engagé)
  • Garde d’enfant pour le parent investi de l’autorité parentale ou dont le droit de garde a été reconnu par une décision de justice (documents exigés : jugement du tribunal et justificatif du lieu de résidence)
  • Convocation judiciaire ou administrative (documents exigés : convocation de l’autorité judiciaire ou administrative)
  • Impossibilité légale ou économique de rester sur le territoire sur lequel se trouve la personne/application d’une mesure d’expulsion du territoire (documents exigés : permis de résidence expiré, acte de licenciement, etc.)
  • Étudiants en début, reprise ou fin de cycle d’études (document exigé : certificat de scolarité établi par l’établissement)

Motifs impérieux de santé :

  • Urgence médicale vitale, pour la personne ainsi qu’un accompagnant si sa présence est indispensable (documents exigés : certificat médical, preuve d’une hospitalisation programmée, etc.)

Motifs impérieux professionnels :

  • Missions indispensables à la poursuite d’une activité économique, requérant une présence sur place qui ne peut être différée, dont les professionnels du transport (documents exigés : attestation de l’employeur, carte professionnelle des équipages du transport international de marchandises, du transport international de passagers, du transport international maritime)
  • Professionnel de santé concourant à la lutte contre la COVID‑19 ou participant à des opérations de coopération d’intérêt majeur en matière de santé (document exigé : carte professionnelle)
  • Missions ponctuelles liées à l’exercice de prérogatives de puissance publique (dont les missions diplomatiques) ne pouvant être différées ou reportées (document exigé : carte professionnelle, ordre de mission)
  • Sportifs professionnels de haut niveau pour la participation à des rencontres validées par le ministère des Sports (documents exigés : carte professionnelle, certificat délivré par l’organisateur en lien avec le ministère des Sports)

Les voyages vers la France en provenance du Brésil, y compris les vols de correspondance, sont interdits, à l’exception des opérations des vols de fret.

 

Formulaires requis

Retrouvez tous les formulaires nécesaires à votre voyage sur le site www.emirates.com

Cher passager, client aujourd’hui, nous faisons face, tout comme le reste du monde, à une situation sans précédent.

Merci de votre confiance.

Nous vous assurons que nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec nos partenaires – compagnies aériennes et les autorités nationales et internationales. La situation d’état d’urgence et les mesures de protection prises par les différents pays face au COVID-19 imposent aux compagnies aériennes de suspendre les vols temporairement vers de nombreux pays afin de limiter la propagation du coronavirus jusqu’à nouvel ordre.

Restez informés quotidiennement et Consultez les dernières informations et conseils aux voyageurs du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, du Ministère des Affaires étrangères, l’Ambassade Française des Philippines et de l’Organisation mondiale de la Santé.

Nous travaillons sur l’arriéré des demandes des passagers. Une combinaison de volumes d’appels sans précédent et de mails limite notre capacité à répondre aussi efficacement que d’habitude.

You don't have permission to register