HAUT
transport-hebergement-philippines

Transport, hébergement et cuisine des Philippines

transport-hébergement-philippines

Transport, hébergement et cuisine des Philippines

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de séjourner aux Philippines. Bonne idée ! En effet, ce pays d’Asie du Sud-Est offre un large choix de séjour : les plus belles plages de sable blanc, les incontournables volcans, les vallées, le Parc national…

Profitez du farniente pendant vos escapades aux Philippines !

D’ailleurs, cet archipel d’îles et d’îlots renferment les plus beaux paysages du monde. Ainsi, vous pouvez découvrir la célèbre île de Palawan ou les étonnantes rizières en terrasse du Nord.

Par ailleurs, vous devez penser à organiser votre voyage aux Philippines quelques mois à l’avance. Effectivement, vous devez réserver votre hébergement, étudier les différents moyens de transport. Enfin, vous pouvez vous faire une petite idée sur la cuisine traditionnelle avant d’entamer votre voyage. 

Les différents moyens de transport aux Philippines

Tout d’abord, vous devez savoir que les transports aux Philippines sont lents. Donc, vous devez organiser votre voyage en fonction. 

D’ailleurs, vous aurez à prendre des minibus, des bateaux ou même des avions. Cela dit, vous devez toujours prendre en compte le retard, qui est une fâcheuse manie partout dans l’archipel. 

Par ailleurs, il serait judicieux de vous concentrer sur quelques îles au lieu de parcourir tout le pays.

En bref, les minibus ou Jeepneys dans les grandes villes, comme sur Palawan, fonctionnent partiellement bien. Par contre, les bus normaux semblent être plus confortables que les minibus.

De même, les bateaux, moyen de transport principal, sont plus fréquents pour naviguer entre les îles. Toutefois, si vous avez le mal de mer, vous devriez prendre des médicaments anti nausée. Par ailleurs, vous devez penser à réserver vos billets de bateau le plus tôt possible. En effet, vous pourriez trouver les bateaux complets en périodes scolaires, les week-ends ou pendant les jours fériés.

D’un autre côté, vous pouvez opter pour les vols internes pour enchaîner les îles plus rapidement. Là aussi, vous devez penser à réserver votre billet d’avion, même si les vols peuvent être annulés à la moindre pluie.

Enfin, vous pouvez découvrir les fameux tuk-tuk ou tricycles pour de courts trajets, ou louer un scooter. Effectivement, il s’avère un bon moyen pour profiter d’une escale en pleine nature ou pour découvrir les sentiers des excursions…

L’hébergement aux Philippines

À priori, vous ne devez pas vous attendre au grand confort à moins d’y mettre le prix. En effet, vous pouvez trouver des locations de vacances correctes à 30 € par nuit. Toutefois, vous pouvez toujours choisir un séjour tout compris dans un hôtel restaurant ou un resort tout comme un chalet au bord de mer. 

Pour les aventuriers amateurs de sensations fortes, il existe des chambres d’hôtes, des auberges demi-pension, des gîtes, des hôtels et resorts

D’ailleurs, il est recommandé amplement de découvrir les maisonnettes d’Imagine Bohol, situées sur l’île de Bohol. En effet, ces hébergements insolites sont mis en location pour loger les touristes pendant un court séjour. 

Par ailleurs, vous pouvez toujours vous informer auprès de l’office de tourisme pour un long séjour, sur les résidences, les chalets, les villas…

Enfin, vous pouvez choisir de partir en croisière pour découvrir les merveilles que cache l’eau turquoise.

À la découverte de la cuisine philippine

En plus des attractions touristiques, les Philippines se caractérise par une gastronomie à base de viande, même pour le petit déjeuner. En effet, vous pouvez vous régaler avec de la saucisse accompagnée du riz, des frites ou des chips. 

Cependant, la cuisine philippine propose des plats rarement épicés ou assaisonnés. Elle dispose également d’une multitude de fruits, particulièrement la mangue

Post a Comment

dix + 20 =

You don't have permission to register