HAUT
Image Alt

TOP 10 DES CHOSES A FAIRE A EL NIDO à Palawan

TOP 10 DES CHOSES A FAIRE A EL NIDO à Palawan

Heyo ! Dans cet article je t’emmène sur l’incroyable et célèbre île d’El Nido, au nord de Palawan en te partageant le TOP 10 DES CHOSES A FAIRE A EL NIDO !

Pour être transparente, vous entendrez de tout à propos de cette île, entre critiques « trop touristique », « pas de wifi », « la bouffe est mauvaise » et émerveillements –

mais … crois moi : les paysages de Palawan ne laisse personne indifférent.

C’est pourquoi je vais te montrer les meilleures activités à faire et comment éviter la foule pour en profiter au maximum ! LESGO !! ou Tara Na !

Comment aller à El Nido ?

Il faut savoir qu’El Nido se situe à l’extrémité nord de l’île de Palawan aux Philippines à 238 km de Puerto Princesa, la capitale.

Je vous préviens de suite… c’est loin et ce n’est pas le trajet le plus comfortable ! Eh oui il faut faire un effort pour découvrir les perles rares sur ce monde 😌 Donc voici les différentes options pour aller à El Nido

  • DEPUIS MANILLE Par voie aérienne :

Un nouvel aéroport a été construit à seulement 15 minutes à l’extérieur de la ville d’El Nido (code aéroport: ENI). Une seule compagnie dessert actuellement cet aéroport depuis Manille, Cebu ou Caticlan : Air Swift. Les tarifs sont la conséquence de ce monopole, les avions ont souvent du retard, etc. C’est une possibilité intéressante en termes de gain de temps (et de confort).

  • DEPUIS CORON : Par voie maritime

Le fast ferry quotidien de Coron à El Nido qui est un trajet en bateau de 3-4 heures. Le ferry coûte 1760pHP/personne (30€ environ) et part à 12h. Il est également possible de faire la traversée depuis Manille (personnellement jamais fait je n’oserais pas… )

  • DEPUIS Puerto Princesa :

C’est la solution que j’avais prise pour une raison économique Prendre un avion jusqu’à l’aéroport de Puerto Princesa puis prendre un van jusqu’à El Nido . Le trajet dure environ 5h  et coûte 500php/personne (8-9€) Je préviens, le trajet secoue bien ! L’aventure commence … !

Top 10 des activités à faire à El Nido

Les 2-3 fois où je suis allée à El Nido c’était à l’occasion d’excursions en groupe. Et en 3 jours nous avons pu explorer l’essentiel que l’île peut offrir, grâce aux tours ISLAND HOPPING – c’est le fameux tour en bâteau d’île en île sur 1 ou une demi-journée !

Donc selon le tour que vous choisirez, vous découvrirez plusieurs endroits que je liste en dessous ! Choisissez bien pour ne rien manquer !

1. TARAW CLIFF

En top 1, je conseille vivement la randonnée Taraw Cliff et cela dès le matin pour assister au levée du soleil !

Il est impératif d’y aller accompagné d’un guide car il y a eu beaucoup d’accidents les années précédentes… Car pour info, Les Taraw Cliff sont des falaises de roche sombres qui surplombent la ville d’El Nido … donc ne faites pas les malins !

Pour les aventuriers, vous ne regretterez pas cette activité ! Fonce et tu vivras une aventure ICONIQUE et inoubliable.

Credits to John Melon Taraw Cliff -

2. TOUR ISLAND HOPPING

C’est LE MUST activité à faire aux Philippines et surtout à El Nido ! Le tour en « bangka » (nom du bâteau) sur les îles paradisiaques d’El Nido.

Rendez-vous le matin au port d’El Nido et là tu auras le choix entre 4 tours en bateau différents : A, B, C et D

Il y a plusieurs façons de partie en tour de bateau La question est

  • Tour de bateau en groupe public avec 25 personnes : prix abordable et une expérience fun pour rencontrer soit des touristes internationaux ou  locaux
  • Speed boat : une option plus coûteuse qui vous permet de faire 2 tours en 1journée
  • Tour de bateau Privé

Le choix dépend de vous ! Si vous voulez éviter les autres touristes, choisir votre itinéraire, faire le tour dans le sens inverse, trouver des spots sur une plage privée pour déjeuner , vous retrouver seuls dans des endroits généralement rempli de touristes… le bateau privé est préférable !

Si vous ne restez pas longtemps, je vous recommande de choisir en priorité le tour A pour ses lagons et plages paradisiaques et le tour C pour d’autres îles et ses spots de snorkeling et D pour le Small Lagoon – Pour vous aider à choisir, je vais rédiger un autre article à venir : quel tour de bateau choisir à El Nido ? 

3. NACPAN BEACH

Credits to Guide to the Philippines - Nacpan Beach

Après quelques jours de Island Hopping, je pense que vous aurez besoin d’une pause au bord de la plage. C’est pourquoi je vous conseille de prendre une après midi sur les terres de Nacpan Beach. sans doute a plage la plus célèbre de l’île !

C’est à 1heure de route de la ville d’El Nido,le lieu est parfait pour se détendre, faire bronzette, écouter de la musique, se reposer.

Il y a des cocotiers partout, du sable fin et l’eau est agréable pour se baigner. Pour le goûter « merienda » vous trouverez des locaux qui proposent des spécialités locales: fruits exotiques, Banana Q (barbecue de bananes caramélisés) ou Kamote Q (patates douces caramélisées) je vous conseille fortement !

Si tu veux explorer les alentours, sache que La plage de Nacpan fait partie des plages jumelles avec la plage adjacente de Calitang. Donc tu peux monter jusqu’au point le plus haut et voir la vue sur les deux plages.

Enfin, le coucher de soleil à Nacpan Beach est également un incontournable, la cerise sur le gâteau pour une escapade tropicale parfaite à El Nido, Palawan.

4. SNORKELING

Credits to Living Nomads - Snorkeling El Nido

Le snorkeling est un incontournable à El Nido! et c’est une de mes activités préférées parmi les TOP 10 DES CHOSES A FAIRE A EL NIDO 🙂

Normalement, tous les tours proposent des spots où s’arrêter et faire du snorkeling – bien sûr ça n’égalera pas la plongée sous marine, mais à ce niveau vous pourrez tout de même découvrir des coraux de toutes les couleurs et croiser des poissons tropicaux comme Némo et parfois même des tortues ! Attention les méduses mais c’est rare 😉

D’ailleurs, l’équipage du bateau et le guide vous prêteront tout le matériel nécessaire de snorkeling pour pouvoir explorer les eaux ! Si t’as un Go Pro c’est le moment de le sorti ! Enjoy !

5. KAYAK au SMALL LAGOON

C’est un endroit magnifique et unique à découvrir ! C’est le voisin du Big Lagon, mais celui là est plus intimiste. Pour explorer ce lagon, il faudra utiliser des kayaks pour naviguer à l’entrée. Une fois à l’intérieur, vous pourrez admirer les roches noires et l’eau ! On ne peut qu’y rester 1h donc profitez en un maximum !

6. BIG LAGOON

C’est l’endroit le plus populaire ! Donc vous attendez à ce qu’il y ait du monde et du bruit – mais si vous arrivez avant tous les autres bateaux vous pourrez contempler ce lieu magique ! Comme pour le Small lagoon, il faudra utiliser des kayaks pour explorer le lagon et les grottes autour.

7. SECRET LAGOON

Je ne dirai rien.. c’est un secret ! Il faudra découvrir par vous-même !

8. HIDDEN BEACH

Cette plage est originale car elle cachée derrière les immenses roches noires et aiguisées, une des caractéristiques d’El Nido ! Tu pourras y accéder en prenant le tour C . Pour y aller, il faudra plonger dans l’eau et nager ! Et autour, tu découvriras une eau transparente et des paysages à couper le souffle. Si tu es un amoureux de la nature, je pense que vous apprécierez d’être là bas alors profitez en bien !

9. Seven Commandos Beach

C’est souvent le premier stop des tours ! une plage assez isolée accessible par bateau. Donc il y a toujours des bateaux ancrés dans la baie et du flux constant de visiteurs. Mais la plage est assez grande pour donner un premier aperçu du paysage d’El Nido : les rochers, les grottes, les récifs et l’eau crystalline.

10. Sandbar of Snake Island

NOPE ! Il n’y a pas de serpents sur ce bout de plage de l’île Pinagbuyutan haha Cette belle île se transforme en un banc de sable qui se connecte au continent à marée basse. L’île s’appelait autrefois l’île Vigan, mais en raison de la forme de la queue et de la «commercialité», elle a reçu un nouveau nom. C’est maintenant l’une des attractions populaires d’El Nido et l’une des raisons pour lesquelles les gens choisissent le Tour B.

Et voilà les amis ! J’espère que vous avez apprécié ce mini guide « TOP 10 DES CHOSES A FAIRE A EL NIDO » pour préparer votre prochain voyage sur l’île de El Nido, à Palwan !

You don't have permission to register