Infos pratiques avant de partir aux Philippines
Pour partir tranquillement en vacances aux Philippines, vous devez préparer votre voyage à l’avance. En effet, un voyage en Asie du Sud-est s’organise, particulièrement s’il s’agit de votre premier voyage dans ces contrées. Voici donc les Infos pratiques avant de partir aux Philippines !
D’ailleurs, vous devez rechercher les bons plans sur tout blog voyage-conseil et road trip que vous trouverez sur internet. Par ailleurs, vous pouvez demander à votre agence de voyages de vous conseiller à partir des pratiques de leurs clients précédents.
Enfin, organiser son voyage doit comprendre :
- L’assurance voyage et l’assurance-maladie en cas de frais médicaux
- Les réservations de vols et le billet d’avion
- La vaccination obligatoire
- La demande de visa si elle est nécessaire
- Les papiers à emporter pour les formalités d’entrée : la carte bancaire, les passeports,
- Le planning des itinéraires et trajets : temples, croisières, parc national, taxis, location de voiture, hébergement…
Ainsi, vous pouvez partir sereinement pour votre premier voyage aux Philippines.

Quels papiers pour voyager vers l’archipel des Philippines ?
À première vue, les formalités administratives obligatoires ne sont pas nombreuses. En effet, vous devez avoir votre passeport à jour et valable au moins 6 mois après la date de retour. De même, vous devez avoir votre billet retour pour certifier de ne pas rester plusieurs années aux Philippines. D’ailleurs, si vous restez moins de 30 jours, vous n’aurez pas besoin de visa. Par ailleurs, un séjour de plus de 30 jours nécessite de :
- Étendre l’exemption de visa de 29 jours supplémentaire sur place
- Obtenir un visa de tourisme
Enfin, vous n’aurez pas à vous faire vacciner pour vous y rendre, même pas les vaccins contre l’hépatite A et C.
Quand partir aux Philippines et pour combien de temps ?

À priori, la préparation de votre voyage aux Philippines nécessite de choisir la bonne saison. Ainsi, vous pouvez profiter pleinement des paysages et des plages paradisiaques. Ainsi, vous pouvez choisir de partir en voyage :
- Début décembre à début juin : vous devez éviter la saison des pluies de juillet à novembre. Ainsi, vous pouvez organiser un voyage pendant les mois les plus favorables (de décembre à mai).
- 2 semaines minimum : vous devez prendre en compte les 14 h d’avion minimum depuis Paris, le temps passé dans les transports… Ainsi, il faut vous laisser du temps de pouvoir découvrir les pays, les grandes villes…
Enfin, vous devez prévoir votre budget pour le voyage. Effectivement, vous dépenserez plus en mode touriste : hôtel 5 étoiles tout compris, guide, croisières…

Quel parcours choisir pendant votre voyage aux Philippines ?
En sac à dos ou avec une petite valise, votre itinéraire ne peut inclure les 7000 îles du pays. Ainsi, vous pouvez sortir des sentiers battus pour découvrir les incontournables : la jungle, les plages, les volcans, les rizières, les grottes, les canyons, les cascades et montagnes. En plus, vous pouvez découvrir la culture et les traditions des backpackers…
- Manille ou Cebu city : passage obligatoire à cause des plus gros aéroports du pays
- Luzon : Banaue, Batad et Sagada : au nord de Manille offrent des paysages magnifiques et les rizières. Aussi, vous pouvez y faire du trek
- L’île de Cebu : vous pouvez faire de la plongée sous-marine à Moalboal, Oslob, Kawasan Falls, Malapascua…
- Palawan : Coron, Port Barton et El Nido : les montagnes noires entourées de lagon bleu turquoise et les plus belles plages de sable blanc…
- Visayas : Bohol et Siquijor : pour découvrir les Chocolate Hills et l’île
- Apo Island ou Apo Reef : minuscule île à découvrir pour les fonds marins, les tortues, les raies, les requins…
- Donsol : pour voir des requins-baleines dans leur milieu naturel
- Siargao : vagues, palmiers, pêche et farniente dans les lagons pour les amateurs du surf
Post a Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.