HAUT
Image Alt

[COMPLET]Guide vers Siargao, l’île de surf et bien plus!

[COMPLET]Guide vers Siargao, l’île de surf et bien plus!

Heyo c’est Léah avec un H!

Alors vous comptez partir aux Philippines, et vous envisagez de visiter l’île Siargao? Voici un mini guide de Siargao!  J’y ai vécu mes plus belles découvertes et aventures mémorables alors enjoy!

N’oubliez pas de me suivre sur Youtube pour voir mes Vlog de voyages et instagram pour suivre mes aventures #LeahTravels! Pour réserver vos billets d’avion, c’est par ici! Et si vous avez des questions, laissez un commentaire en bas de l’article!

Petit point culturel! 

Classé comme l’île numéro 1. dans le monde, Siargao est le PARADIS des surfers! Mais cette île offre bien plus que le surf!

Siargao était autrefois connue pour être un haut lieu du surf où les amateurs de sensations fortes du monde entier se sont réunis pour surfer sur ce qui est classé 8e meilleure vague du monde. Mais ces dernières années, les gens ont vraiment ouvert les yeux – pas seulement sur le surf – mais sur les magnifiques 48 îles et îlots qui composent Siargao. C’est tout simplement une zone d’aventures qui attend d’être découverte. Entre les magnifiques lagons, les plages de sable blanc, les paysages tropicaux avec ses milliers de palmiers, les rivières enchantées et surtout les locaux accueillir, vous comprendrez pourquoi cette île est la meilleure d’Asie.

Comment y aller? 

Se rendre à Siargao est simple #eazybreezy! A partir de Manille, de nombreuses compagnies locales vous emmèneront sur l’île en moins de 3h (sans escale)! Info: l’aéroport de Siargao étant petite, les avions sont étroits alors pour ceux/celles qui craignent ce genre d’avion comme mon père et moi.. prenez un somnifère avant le décollage!

  • Par avion: Les compagnies aériennes les plus connues proposent des vols directs vers Siargao comme SkyJet, Cebu Pacific, Philippines Airlines, Air Asia.

Depuis Manille : direct en 2h30 ou avec escale a partir de 3H30

Depuis Cebu City: Lors de mon premier voyage, je venais d’explorer l’île de Cebu; j’ai alors enchaîné avec Siargao en prenant un vol domestique avec CebGo – compagne aérienne Low cost branche de Cebu Pacific

Depuis Clark: Lors de mon second voyage, j’étais déjà à Manille. Cependant, nous n’avions pas de billets d’avion depuis Manille – trop last minute et trop coûteux – nous avons alors opté pour un plan B! Prendre un vol depuis Clark à Pampanga! Pour cela, nous avons pris la route depuis Manille jusqu’à Clark en voiture (à 2h de Manille sans traffic) . Vous pouvez soit réserver un van privé comme nous l’avions fait ou sinon un bus Premium Point to Point.

  • Par ferry: Depuis Cebu puis Surigao et enfin Dapa (Siargao).

Une fois atterri à l’aéroport de Siargao, de nombreux vans vous attendront pour vous emmener vers votre destination. 300 pesos par personne – prix fixe pour tous instauré par la coopérative de Siargao. La plupart des visiteurs se logent à General Luna. Je vous recommande vivement de réserver votre logement là bas car tout se passe là bas! De plus, G. Sinon si vous voulez un peu plus de calme, vers Malinao ou Pacifico.

L’île de Siargao est grande sur laquelle General Luna est la ville plus animée car tout se passe là bas! La ville de General Luna est assez étendue et aller d’un point A à un point B peut prendre du temps si vous marchez. Vous pouvez prendre un tricycle (20 à 100 pesos selon la distance) en ville mais je vous recommande fortement de louer une moto pour tout votre séjour. (entre 300 et 400pesos la location pendant 24h).

 

Où aller?

 

Pour explorer toute l’île, il faudrait au moins 1 mois entier! Mais voilà parce que je sais que beaucoup d’entre vous reste aux Philippines pour une courte durée de 14-15 jours maximum, je vous ai préparé une liste des activités et lieux incontournables à faire pendant votre visite! Faisable en 4 à 7 jours!

Combien de temps devrais-je y rester? Afin de maximiser votre séjour, je conseille de rester de 4  jours, j’ai sélectionné les must-go-to-visit places en rouge!

Tour sur l’île

#1 – La Vallée et la route des Cocotiers 

#2 – La Vallée Maasin River et sa célèbre balançoire sous le palmier 

#3 – Magpupungko Rocks

#4 – Visiter Pacifico

#5 – Visiter le Phare abandonné  ou LightHouse (pas encore visité)

#6 – Visiter Malinao et son Secret beach

#7 – Visiter les Tak Tak Falls (pas encore visité)

 

Tour en bateau

#8 – Naked Island 

#9 – Daku Island 

#10 – Guyam Island 

#11 – Corregidor Island (pas encore visité)

#12 – Mamon Island (pas encore visite)

#13 – Sugba Lagoon 

#14 – Sohoton Cove – Parc Naturel

 

Autres & Nightlife

#15 – Surf & coucher de soleil à Cloud 9 

#16- Pool & night party

 

Où loger à Siargao? (à venir)

FOOD GUIDE à Siargao – Les meilleurs restaurants, cafés de l’île (à venir)

 

Partez en Road trip!

@heyoleah face à La Vallée de Cocotiers

Une des plus belles expériences à vivre à Siargao est de partir en road trip! D’ailleurs, c‘est là bas que j’ai appris à conduire un scooter ! Et cette sensation de liberté et d’indépendance est génial!

Vous pouvez soit rejoindre des tours dits land tours ou simplement partir par vous-même. Personnellement j’ai fait les 2 et il y a des points positifs comme négatifs

Points positifs land tours: +++ petits groupes en famille – guide accompagné, itinéraire tracé, gain de temps, possibilité de se reposer et même de faire des siestes pendant les transferts assurés, déjeuner inclus MAIS — moins d’indépendance, vous ne pouvez pas vous arrêter quand vous voulez sur la route de manière spontanée;

Points positifs en scooter: +++ pour les aventureux! libre de votre temps, admirer les paysages sur votre route et possibilité de vous arrêter au bord des plages secrètes, prendre une photo avec votre moto, les cochons ou autres spots et économique car 300-400 pesos la location par jour (prix négociable). Faire le plein est à votre charge, vous pouvez trouvez à travers l’île des bouteilles de coco d’essence vendus dans des petits magasins « sari-sari » ou maisons au bord de la route. Les prix varient entre 30 et 60 pesos par litre. MAIS — vous serez épuisé à la fin de cette longue journée de route! soyez vigilants la nuit tombe vite alors ne tardez pas trop et surtout PORTEZ UN CASQUE! C’est obligatoire. Sinon vous pouvez avoir une amende de 13,000pesos. Sécurité avant tout. Vous l’enlèverez pour les photos;

MON ASTUCE? Si vous voyagez en famille, louez un land tour PRIVE! Vous pourrez non seulement visiter tous les spots mais en plus le guide étant très sympathique, il pourra vous faire arrêter sur la route de manière spontanée (tant que vous rentrer à l’heure) pour prendre des photos voir même acheter du PAN DE COCO – pain à la noix de coco local sur la route!

Pan de Coco – Pain à la noix de coco @heyoleah

Road trip Recommendation #1
Passez une journée entière à rouler vers le nord en vous arrêtant à ces lieux incontournables: La vallée et route des cocotiers, la célèbre balançoire pour le Palmier, Tayangban cave Pool, Magpupunko Rock Pools and Pacifico.

Road trip Recommendation #2
Ce road trip vous amènera vers des coins moins connus. Là vous vivrez une expérience authentique et découvrirez comment les locaux vivent au quotidien

Plus d’infos sur les différents endroits ci-dessous:

#1 & 2 La Vallée et la Route des Cocotiers

La Vallée des Cocotiers @heyoleah

En gros.. à part voir que des milliers des cocotiers à l’horizon et prendre des photos souvenirs #instagram goals rien de plus! Mais c’est joli et impressionnant et c’est l’une des plus vues sur Siargao!  Par contre, ce qui nous a le plus marqué, c’est que dès que vous y serez, vous allez rencontré des petits enfants locaux qui vont vous vendre le minimum de leurs besoins de la journée, des pailles en bambou Eco-responsables (100 pesos le lot de 10) ! Et là, même si vous n’avez pas vraiment besoin de ces bambous, je vous assure que vous ne regretterez pas de faire ce petit geste car les sourires sur leurs visages qui vont vous faire la journée! Et ça c’est priceless!

Sur la Route des Cocotiers @heyoleah 

#2 Visiter la célèbre balançoire sous le palmier – Maasin River

Maasin River Drone shot @markdavidacoba


Sur le bateau en bambou – Maasin River @heyoleah


Balançoire de Maasin River @heyoleah

 

C’est probablement le palmier le plus célèbre du monde entier, et je comprends parfaitement pourquoi! Certain pourrait trouver ça assez simple et être un piège à touriste mais prenez le temps de vous y rendre car cet endroit est unique! L’emplacement et le paysage ne peuvent tout simplement pas être battus. Ce palmier particulier se penche sur la rivière, ce qui en fait quelque chose sorti d’un rêve. Attaché au palmier est une corde qui sert de grande balançoire.

A tous nos aventuriers, c’est le moment de montrer votre capacité! Grimpez sur le palmier avec l’aide des habitants qui sont heureux de vous aider de quelque façon que ce soit, accrochez-vous à la corde et sautez! Laissez vous balancer pour ensuite plonger dans l’eau claire de la rivière! Il est également possible de louer un petit bateau pour descendre la rivière. Un bateau cool qui a l’air bien sur les photos aussi. C’est l’endroit idéal pour passer un bon moment, ou si vous voulez des photos sympas.

Comme chaque hotspot, il y a beaucoup de monde pendant la journée, donc je vous recommande de vous lever tôt si vous voulez éviter la foule. La balançoire Palmier est située à environ 30 minutes de route du général Luna.

Astuce Leah: Si vous êtes dans un tour, il se peut qu’il suit le même programme que les autres et par conséquent qu’il y ait du monde au même moment… la première que nous y sommes allés, nous avions d’abord visité le Maasin River avant les Magpupungko Rocks! 😉

 

#3 – Magpupungko Rocks

@journeyera


@journeyera

Cette plage au sable blanc cache un coin secret qui apparaît uniquement lors de la marée basse : des piscines naturelles se forment entre les rochers! Si vous arrivez au bon moment, vous serez témoins d’une des beautés naturelles de l’île de Siargao!

C’est l’un des coins les plus connus sur l’île de Siargao! Là-bas vous pourrez aussi bien profitez du sable blanc, vous relaxer, prendre un petit snack – banana Q, fish balls, kamote Q- et acheter des souvenirs! (nettement moins cher qu’à General Luna)

Astuce Leah Planifiez votre voyage aux piscines rocheuses de Magpupunko! Assurez-vous de vérifier le calendrier des marées car les piscines ne sont pas accessibles à marée haute. La zone est totalement fermée à marée haute, vous ne pourrez même pas voir le gros rocher situé à côté des piscines. La marée change chaque jour, alors assurez-vous de planifier à l’avance avant de partir. Pour cela, demandez aux habitants de l’île pour avoir plus d’informations! Aussi, il se peut qu’il y ait beaucoup de touristes pour prendre des photos, n’hésitez pas à dépasser les premières piscines vers le gros rocher afin d’avoir une meilleure vue!

Le prix d’entrée est de 50 pesos, ce qui représente environ 1euros, plus 20 pesos pour le stationnement si vous venez avec une moto.

#4 – Visiter Pacifico

 

Si vous cherchez un coin de paradis sur l’île de Siargao loin de la foule, Pacifico est l’endroit où aller. Situé au nord de l’île de Siargao à 1h de General Luna est un des coins de surf les plus connus. Là-bas, vous ne trouverez qu’une petite quantité de stations et de familles d’accueil. C’est là que vous allez vous détendre et vous évader.

Lors de ma première visite, je n’ai malheureusement pas pu aller à Pacifico faute de temps… et tous mes amis locaux me disaient que j’avais raté quelque chose et que c’était une raison de plus pour retourner à Siargao!.

Et en effet, lors de ma deuxième visite, juste après notre pause déjeuner à Magpupungko Rocks, qui était à ce moment là rempli de touristes, nous avons fait un stop à Pacifico où la plage était littéralement vide! Les vagues étaient impressionnantes, l’eau claire, le sable fin et chaud. C’était le spot idéal pour digérer et se détendre!

Que faire là bas?

  • Si vous avez un petit creux, je recommande vivement d’aller au Pacifico Beach Resort. Là-bas, vous pourrez vous détendre dans des hamacs et déguster leurs plats biologiques et toute fraîche dans leur ferme située sur l’île!
  • Pacifico possède également l’un des meilleurs spots de surf de l’île. On m’a dit que c’est un endroit réservé aux experts car les marées sont fortes sur le récif peu profond. Mais si vous n’êtes qu’un débutant comme moi, aucun problème, ça reste un endroit paisible à rester.
  • Des amis m’ont dit que vous pouvez escalader la falaise pour avoir une vue d’ensemble sur Pacifico et plus haut visiter le phare Lighthouse abandonné situé au nord de la plage de Pacifico.
  • Personnellement, on y est allé spontanément pour chill! C’est le coin parfait pour vous détendre sous les cocotiers, bronzer et méditer tout un après-midi.

#5 – Visiter le Phare abandonné  ou LightHouse (pas encore visité) 

à venir

#6 – Visiter Malinao

Malinao est un petit endroit à seulement 10 minutes en voiture du général Luna.

Sur une petite bande de route, c’est là que vous trouverez certains des hôtels les plus luxueux de l’île. Lors de ma deuxième visite, nous sommes restés au Bayud Boutique Resort un des hôtels isolés et chic de l’île! Contrairement à General Luna, cet endroit reste encore très calme et peu développé.  Si vous êtes pour un pique-nique, un coucher de soleil ou simplement une belle promenade sur la plage par vous-même, c’est l’endroit idéal.

Le meilleur endroit est situé au bout de la route. Lorsque la route s’arrête, vous pouvez vous diriger vers la plage dite Secret Beach (plus si secret 😉 )  et passer devant les grands hôtels de luxe.
Au lieu de vous diriger directement vers la plage, continuez tout droit jusqu’à ce qu’elle s’arrête. Ici, vous trouverez un petit lagon, un pont inachevé et une magnifique plage surplombant la mangrove de l’autre côté de la rivière. Cette zone est tout simplement magnifique. Le sol est recouvert d’herbe agréable, il est donc parfait pour un pique-nique juste à côté de la plage.

Info: Soyez respectueux de l’environnement et jetez bien les déchets dans les poubelles mises à disposition! 

#7 – Visiter les Tak Tak Falls (pas encore visité)

à venir

FAITES UN VOYAGE EN BATEAU!

Les îles entourant Siargao sont tout aussi magnifiques que l’île principale. Partir en excursion en bateau appelé Island Hopping est un favori parmi tous ceux qui visitent.

Le tour le plus populaire est le tour des trois îles ou le tour de l’île de Siargao aka Tri-Island Island Hopping comme on l’appelle souvent. Lors de cette visite, vous vous arrêterez aux trois îles voisines, Naked, Daku et Guyam Island. Lors de ces visites, le bateau fait normalement un arrêt plus long sur l’île de Daku pour le déjeuner.
Un autre favori est de visiter l’île de Corregidor.

Organiser votre visite préférée est très facile. La plupart des auberges font la tournée des trois îles dans le cadre de leur horaire hebdomadaire. Si vous restez ailleurs, descendez simplement à l’embarcadère du général Luna et vous serez approché par des bateliers qui vous proposent de vous emmener où bon vous semble. Un bateau peut normalement accueillir 6-8 personnes et le prix est d’environ 1500 pesos à 1700 pesos selon l’organisateur pour la journée entière.

Plus d’informations sur les différents emplacements ci-dessous.

#8 – Naked Island

Cette île est située à 20minutes en bateau du port de Siargao, General Luna. Le nom de l’île tient du fait qu’il n’y a rien sur dessus. L’île est littéralement … nue! C’est fondamentalement un grand banc de sable au milieu de l’océan.
Puisqu’il n’y a rien sur l’île, la seule chose que vous faites ici est de vous détendre dans l’eau chaude, faire le tour et aller vers chaque extrémité de l’île pour y voir les vagues s’entrechoquer. Les vagues peuvent être assez fortes donc soyez vigilant. Cela étant dit, c’est un site sympa qui mérite une visite.

#9 – Daku Island

Daku Island by @Laagan007

La prochaine étape de la visite des trois îles est l’île Daku. Daku signifie grand et c’est le plus grand des trois. Cette île est l’une des plus belles îles que j’ai jamais visitées. Lors de la visite des trois îles, c’est l’endroit où ils préparent le déjeuner pendant que vous explorez l’île ou tout simplement vous détendre dans l’eau incroyablement claire et bleue. Les vagues sont aussi fortes mais ça reste très amusant car vous avez l’impression d’être à Aquaboulevard en train de sauter au dessus des vagues et de vous laisser emporter! La plage est l’une des meilleures que j’aie jamais vues. Ce qui la rend si bonne, ce n’est pas seulement la plage parfaite, mais aussi la petite cabane située le long de la plage, soutenue par une immense forêt de palmiers.

Astuce Léah: Si vous n’êtes pas en tour organisé incluant un déjeuner, apportez des aliments frais du marché de General Luna et la population locale le préparera pour une petite somme pendant que vous profiterez de la plage. Ils vendent également des noix de coco rafraîchissantes, de l’eau et du soda sur l’île.

#10 – Guyam Island

@heyoleah devant Guyam Island

L’île Guyam est la dernière étape de la tournée des trois îles. Guyam signifie petit et c’est la plus petite des îles. Cette île est ce que vous voyez dans les magazines. Il est si petit que vous pouvez vous promener en quelques minutes avec des cocotiers au milieu. Il est difficile d’expliquer à quel point cette île est toute mignonne.

Les locaux y ont installé plusieurs balançoires et coins photos pour vous permettre de garder de beaux souvenirs! Le paradis tropical sont des mots appropriés. Jetez un œil aux photos ci-dessous.

# 11 -Corregidor Island (pas encore visité)

J’ai beaucoup entendu parlé de cette île! Malheureusement faute de temps je n’ai pas pu la visiter.. D’après mes recherches et mes amis locaux, cette île située à 45minutes du port de General Luna, offre un paysage totalement différent! D’abord, sachez que cette île est beaucoup moins développée que les autres, et par conséquent vous n’y trouverez rien à acheter.

Pourtant elle offre tellement de choses à faire.

Vous y trouverez des petites plages a chaque coin de l’île, une grande prairie et une colline avec un palmier unique #instagramgoals ! Là-bas partez en randonnée de 25-30minutes, qui vous emmènera dans le paysage le plus unique avec de longues herbes et palmiers répartis sur une grande surface

#12 – Mamon Island (pas encore visité)

#13- Visiter le Sugba Lagoon

L’une des choses les plus cool que vous puissiez faire pendant votre séjour à Siargao est certainement de visiter le Sugba Lagoon. Cette excursion d’une journée ou demi-journée selon vos préférence vous emmène à travers des paysages vraiment uniques, contrairement à tout ce que vous avez jamais vu auparavant. C’est l’un des circuits les plus populaires de Siargao, je vous recommande donc d’y aller tôt, surtout si vous aimez prendre des photos. Vous avez également la possibilité de combiner la visite du lagon de Sugba avec quelques autres îles de la région.

Il existe plusieurs façons d’organiser votre visite du lagon de Sugba. :

  • Option 1: Réservez votre visite auprès d’une agence de voyages en partenariat avec des services d’excursions experts. C’est ce que j’ai fait avec ma famille lors de ma seconde visite. Si besoin de contacts, laissez un commentaire!
  • Option 2: le lagon de Sugba est situé juste à l’extérieur d’une autre ville appelée Del Carmen. Cette deuxième option est celle que j’ai faite lors de ma première visite, et elle vous oblige à conduire votre moto à Del Carmen par vous-même. Le trajet dure 1 à 2 heures selon votre vitesse. (Ps: pour être honnête, c’était la journée la plus épuisante..)  Une fois à Del Carmen, dirigez-vous vers la jetée où se trouve la billetterie. Chaque bateau peut accueillir jusqu’à 6 personnes et le prix est fixé à 1500 pesos pour la visite standard. La billetterie ouvre à 08h00, donc je recommande d’être là en temps utile avant car il y aura la queue.

Astuce Léah: le bateau qui vous emmène a Sugba Lagoon est très bruyant! Je vous conseille d’emmener avec vous du coton, copain ou vos écouteur anti-bruit pour ne pas arriver sourd! 

QUE FAIRE:

Une fois à Sugba Lagoon, une maison a été construite sur l’eau où vous pouvez louer des tables pour 50 pesos. C’est l’endroit où vous pouvez laisser vos affaires pour aller profiter du lagon. Là-bas il y a beaucoup d’activités à essayer! Vous pouvez louer des kayaks, des planches à pagaie et des radeaux en bambou entre 300 et 500pesos. Vous trouverez également le plongeoir épique avec le plus beau fond de tous les temps. (ps: sur les photos, on a l’impression que le plongeoir est haut et que le lagon est gigantesque mais la photo est prise en hauteur d’où cet effet d’optique)

Si vous êtes un peu aventureux, je vous recommande également d’explorer le lagon à proximité. Vous trouverez ici un plongeoir encore plus haut de 10 mètres de haut intégré dans un arbre. Personnellement, car ce n’est pas pour moi! Je préfère me détendre sur un paddle board et prendre de jolies photos 😉

 

@heyoleah sur un paddle board – Sugba Lagoon Siargao

#14 – Sohoton Cove

Voilà un des endroits unique et isolé de l’île de Siargao que j’ai adoré visiter à Siargao!


Visiter le parc national de Sohoton Cove à Surigao Del Norte est un incontournable de votre liste de choses à faire à Siargao! Sohoton Cove présente des merveilles naturelles telles que des grottes, des lagunes et des sauts de falaise, ce qui en fait une excursion d’une journée amusante au départ de Siargao. Ce site naturel est un des endroits les plus préservés de l’île de Siargao et en vaut la visite si vous avez du temps pendant votre séjour à Siargao. En effet, ce parc naturel est situé à 2h en bateau depuis General Luna. Si vous tenez à y faire un tour, vous pouvez combiner la visite de Sohoton Cove et le tri-island l’après-midi avec déjeuner à Sohoton Cove.

Astuce Léah – Comme à Sugba Lagoon, le moteur du bateau est très bruyant! Alors prévoyez d’apporter du coton et/ou des écouteurs anti-bruit car le voyage est long!

A L’ARRIVEE

Dès vos premiers pas dans Sohoton Cove, vous arrivés à l’embarcadère du parc national. Et là, vous serez entourés de paysages purement verts et de bleus! L’eau était plus bleu que je ne l’avais imaginé – et je veux dire sérieusement bleu !! Nous avons patienté quelques instants en attendant notre tour. Avec Mark, nous en avons profité pour faire voler notre drone Mavic Pro pour découvrir la vue d’ensemble du parc national.. et wow!

QUOI FAIRE?

Lorsque votre tour arrivera, vous monterez dans un petit bateau avec des casques jaunes pour vous protéger! Mes amis ressemblaient littéralement à des MINIONS haha

Le programme était en 3 temps

  1. La grotte Hagukan. Cette grotte était incroyablement épique, pour dire le moins.WARNING! Alors ce n’est pas une simple grotte à visiter dans un bateau.. Pour entrer dans la grotte de Hagukan, nous avons dû sauter du bateau et plonger sur trois mètres, nager sous un rebord rocheux, puis nager dans la piscine de la grotte de l’autre côté.Pour y accéder j’ai dû accéder mon souffle pendant environ 5 à 10 secondes et les guides locaux nous tiraient pour nous ouvrir la voie dans la grotte. Une fois à l’intérieur, il faisait assez sombre et difficile à voir, mais ensuite nos guides nous ont dit de commencer à patauger et l’eau a commencé à briller d’une couleur bleue électrique… magnifique!C’était flippant mais franchement à faire une fois!
  2. La grotte Magkukuob. Cet endroit était super cool à visiter, il faut entrer dans la grotte par une petite entrée, marcher et escalader à travers la grotte et sortir au sommet de la falaise. Et là un plongeoir de 5 mètres vous attend! C’est l’attraction principale 😉
  3. Le sanctuaire de méduses. Après avoir visité à la fois la grotte Hagukan et la grotte Magkukob à l’intérieur du parc national de Sohoton, notre bateau privé est retourné à l’embarcadère d’où nous sommes partis. Alors pour être honnête, mes compagnons étaient affamés! Nous avons alors attendu le déjeuner et nous n’avions plus le temps de visiter  le sanctuaire des méduses. hahaha les priorités !Mais de ce que le guide m’a expliqué, il existe un coin où des dizaines de petites méduses nagent librement. Et leur particularité est que ces méduses ne piquent pas! Vous pouvez alors en prendre entre vos mains .. pour les plus courageux ;)Voilà notre visite sur une demi-journée de Sohoton Cove! Si vous avez le temps, je vous conseille vivement d’y passer une journée entière car il y a tellement pleins d’autres sites encore plus impressionnants à visiter 🙂

#15 – Surf et coucher de soleil à Cloud 9

STOP OBLIGATOIRE! Cher ami, il est temps de vivre l’expérience Siargao à FOND!  Rendez-vous à la station Cloud 9 à General Luna pour prendre votre premier (pour ceux qui n’en ont jamais fait) cours de surf! Là-bas vous croiserez des instructeurs de surf très facilement reconnaissables = ils sont très bronzés et souvent ont les cheveux longs/blonds hehe

C’est 500pesos l’heure avec location de la planche de surf (tous le même prix). Choisissez le Kuya avec qui vous avec un good vibes hehe Personnellement c’est le jeune Angel qui m’a appris à surfer!

Planches de surf à Station Cloud 9

 

Cloud 9 est un coin iconique à Siargao. Vous pouvez y surfer car les vagues sont parfaites pour les débutants. De plus, ce n’est pas très profond. Par contre attention il y a des petits rochers alors faites attention lors de vos chutes

 

Petit-déjeuner #healthy au Shaka Café face à Cloud 9

Enfin, assistez à l’un des plus beaux couchers du soleil sur l’île de Siargao. On ne s’en lasse pas..!

Coucher du soleil à Cloud 9 @heyoleah


Coucher du soleil à Cloud 9 @laagan007

#16 – Party! Day pool party & Night out

Siargao en particulier la ville de General Luna est l’un des lieux de rencontre les plus populaires de l’île pour faire le fête, danser, socialiser, assister à des Live band et boire.

En effet, vous avez une vingtaine de restaurants, bars et hotels/resorts qui animent la ville! Certains compareraient même Siargao à Bali ou Boracay mais le gouvernement local prend des mesures pour éviter tout excès. Par exemple, suite à des soirées très arrosées, depuis quelques mois le maire local a imposé la fin des soirées à minuit pour des raisons de sécurité. Mais la soirée commence tôt car il fait nuit tôt , vers 17-18H aux Philippines 😉

Dès que la nuit tombe, General Luna a alors un tout autre visage! Je vous recommande de faire un tour dans les magasins (ouverts jusqu’à 22H) pour vous offrir des souvenirs – t-shirts, casquettes, petits grigris. Dînez local soit dans une ambiance détente comme chez Emelia’s, Mama’s Grill, Isla Mercato ou si vous voulez une touche européenne plus classe dans les restaurants/resorts comme Isla Cabana, Kanilaw, Bravo et Kermit! (Plus d’infos sur un autre article à venir)

Et après, rendez-vous dans un des bars clubs/resorts pour faire la fête! Rumbar, Baile, Harana, Lampara etc En effet, Siargao est aussi connue pour ses nombreuses soirées Full Moon Party, pool parties, Live Band, Night parties mêlant reggae, electro, techno, Brazilian funk, hip hop old school qui accueillent aussi bien des DJ locaux qu’internationaux! C’est une expérience à vivre à Siargao afin d’avoir une expérience complète!

Où aller?

Il y a un calendrier de la semaine qui indique l’endroit où se déroulera la soirée! Alors demandez à votre réceptionniste où la soirée aura lieu et ne ratez pas cette occasion!

 

 

Alors ça vous a donné envie de visiter l’île de Siargao?!
Consultez mes autres articles pour compléter votre voyage et surtout réservez vos billets en avance pour des tarifs préférentiels avec votre agence de voyage Visit-Philippines!

 

Rédigé par

@heyoleah

Suivez moi sur Facebook, Instagram et Youtube – @heyoleah

 

Post a Comment

deux × 4 =

You don't have permission to register