Comment s’enregistrer en ligne?

L’été est enfin là et vous êtes impatients de partir en vacances!

  • Choisir votre destination estivale. FAIT !
  • Réserver votre billet d’avion – auprès de votre agence de voyage préférée. FAIT !

Il est maintenant temps de se préparer pour l’aéroport! Malgré l’excitation, vous ne pouvez pas cacher vos inquiétudes concernant la foule, les bagages à enregistrer, la longue file d’attente pour obtenir votre carte d’embarquement ..!

Eh bien, moi, Léah avec un H, partagerai avec vous mes conseils de voyage pour rendre vos vacances paisibles! Mon secret? La préparation et nouveaux outils: Internet!

Dans cet article, en collaboration avec Cathay Pacific, nous vous expliquerons comment procéder à l’enregistrement en ligne! C’est GRATUIT, FACILE & RAPIDE.

Pourquoi s’enregistrer en ligne? Les avantages sont multiples et voici les principaux:

  • évitez les longues files d’attente au bureau d’enregistrement
  • gagnez du temps
  • choisissez votre siège préféré à l’avance
  • respectueux de l’environnement: plus de carte d’embarquement papier, juste un code QR avec votre smartphone!

Quand enregistrer en ligne?

48 heures à 90 minutes avant votre départ 

ÉTAPE 1: SE CONNECTER SUR LA COMPAGNIE AÉRIENNE



Ouvrez votre navigateur (ex: Google Chrome, Firefox, Safari ..) et accédez au site Web de votre compagnie aérienne (ex: www.cathaypacific.com). Si vous avez déjà un compte membre, connectez-vous en cliquant sur “Connexion” (étape 2) Sinon, allez dans la section “Gérer” et cliquez “Enregistrement en ligne”

ÉTAPE 2 – CONNEXION & IDENTIFICATION 

Si vous êtes connecté: Cliquez sur “INSCRIPTION EN LIGNE” et dans la section “Trouver ma réservation”, entrez vos informations personnelles.

  • Nom et prénom(s) (veuillez vérifier l’orthographe)
  • Numéro de référence de réservation ou numéro E-TICKET

Sinon, cliquez sur “Enregistrement en ligne” et entrez les mêmes informations d’identification pour vous connecter et identifier votre réservation.

ÉTAPE 3 –  SELECTION VOL ET SIÈGE 

 

Ceci est ma partie préférée! Nous avons tous nos sièges préférés ou du moins, un siège que nous ne voulons pas … Plus de surprise! L’avantage de l’enregistrement en ligne est que vous pouvez choisir à l’avance votre siège!

Toutefois, notez qu’il existe différentes options: sièges gratuits et sièges préférentiels avec frais supplémentaires.

Choisissez votre siège en fonction des disponibilités (voir plan d’avion) ou vous devez choisir d’acheter votre siège ou d’avoir une place gratuite au hasard (si votre vol a lieu dans les 4 jours).

Une fois que vous avez sélectionné une option, vous verrez votre avatar sur la sélection sélectionnée, sélectionnez Continuer à payer vos places ou récupérer votre carte d’embarquement.

ÉTAPE 4 – SÉCURITÉ ET CONFIRMER LE BILLET D’EMBARQUEMENT

Suivez les étapes suivantes (sécurité, restrictions de bagages,…) et confirmez votre enregistrement en ligne. Votre billet d’embarquement vous sera envoyé par téléphone (code QR) ou par courrier (document à imprimer)

Si vous n’envisagez pas d’imprimer, assurez-vous de disposer de suffisamment de batterie sur votre smartphone (prenez un Powerbank avec vous) lorsque vous présenterez votre carte d’embarquement en ligne à la porte.

Enfin, si vous n’avez pas eu le temps de faire l’enregistrement en ligne chez vous, vous pouvez toujours vous diriger vers une des bornes automatiques d’enregistrement présentes à l’aéroport. Ces bornes sont gratuites et vous font éviter de faire la queue. Munissez vous de votre passeport et/ou numéro de référence/numéro e-ticket puis suivez les étapes. Attention, l’enregistrement en ligne est possible 90 minutes avant votre vol. 

Enfin, une fois que l’enregistrement en ligne est finalisé, une fois à l’aéroport, au lieu d’aller à la ligne d’enregistrement, vous pouvez directement vous rendre à la ligne de bagages pour déposer le vôtre!

Merci pour la lecture.

Bonne chance et bon voyage!

Ci-dessous un résumé à partager à votre famille et vos amis!

Rédigé par HeyoLeah en collaboration avec Cathay Pacific.

Pour plus de conseils voyage, suivez-moi sur Instagram & Facebook   !

Vous aimeriez aussi

0
182

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués*