Quand partir aux Philippines?

Heyo! C’est Léah avec un H et je suis tellement heureuse que vous lisez cet article car cela signifie que vous envisagez de visiter bientôt mon deuxième pays … les Philippines!

Sauf que vous êtes perdu entre les avis opposés: l’un vous conseille de partir tel mois mais l’autre vous le déconseille pour des raisons météorologiques – Donc vous êtes là, confus et perplexe, très hésitant d’acheter vos billets à telles dates car il s’agit tout d’un même d’un long voyage (+10 000km depuis Paris), d’un budget conséquent et bien sûr vous voulez profiter de votre premier voyage aux Philippines dans les meilleures conditions possibles! 

Et bien vous êtes au bon endroit parce que non seulement je suis métisse Philippine / Algérienne née à Paris, mais que je voyage aux Philippines chaque année depuis que j’ai 5 ans. Et j’y ai vécu pendant presqu’un an, alors disons que je connais vraiment les Philippines et que vous pouvez me faire confiance!

Maintenant, afin de vous aider à préparer vos prochaines vacances, je vais partager avec vous tous mes conseils de voyage et toutes les informations basiques sur le meilleur moment pour visiter les Philippines!

Je parlerai de la météo, des tarifs des hôtels en fonction des saisons et quand réserver des vols pas chers avec notre agence de voyage Visit-Philippines. Donc, fondamentalement, tout ce que vous devez savoir pour que votre premier voyage aux Philippines soit mémorable!

Alright c’est parti!

👉 Et si on faisait mieux connaissance?! Suivez-moi sur Facebook, Instragam et abonnez-vous à ma chaîne Youtube pour une dose de good vibes à travers mes vidéos et photos!

Climat parfait dans les Maldives des Philippines: Manjuyod

 

QUELLE EST LA METEO?

 

Tout d’abord, la météo aux Philippines n’est pas si simple à définir!

4 zones climatiques et 2 saisons: Les Philippines ont quatre zones climatiques distinctes. Globalement, il s’agit d’un climat tropical, généralement chaud et humide toute l’année, mais qui peut être divisé en une saison sèche et une saison des pluies.

Et, le climat peut être radicalement différent selon la région où vous êtes! Par exemple, à Baguio City, dans le nord de Luçon, surnommé la ville “la plus froide” des Philippines  – les températures peuvent atteindre les 10° – vous devez porter une veste voir une doudoune et des gants, alors qu’à Siargao, l’île des surfers, il fait très chaud et humide ( + 30 °)!

Donc gardez en tête que le climat aux Philippines n’est pas le même partout à un instant t ni tout au long de l’année!

Maintenant, comme je tiens à vous et à vos prochaines vacances, j’ai créé un calendrier personnalisé pour chaque destination que j’ai visitée tout au long de l’année. De rien! Vous pouvez les consulter lorsque vous cliquez sur les destinations. Par exemple: Pour la ville de Cebu, dans la section météo, vous trouverez les prévisions météo ci-dessous.

Prévisions météorologiques Ville de Cebu

 

LE MEILLEUR TEMPS?

 

D’après mon expérience, les meilleures saisons pour visiter les Philippines, du meilleur au moins bon sont:

Décembre 🎄💝: C’est le mois des célébrations avec Noël et le Nouvel An! Non seulement, il fait très beau – ni trop chaud ni trop froid et peu de chances de pleuvoir – mais vous vivrez et sentirez l’esprit de Noël des Philippines! Dès que vous sortirez de l’avion, vous serez accueillis par des sourires, des Philippins chaleureux, des chansons de fête, des lumières et des décorations de Noël!

Cependant, le mois de Décembre reste une période haute saison. De nombreux OFWs (= OFW – travailleurs philippins à l’étranger) du monde entier rentrent chez eux pour rendre visite à leurs familles qu’ils n’ont pas visitées depuis des années. Soyez donc prêt à avoir des embouteillages, les centres commerciaux bondés (il faut bien acheter les cadeaux de Noël!) et les tarifs des hôtels et des avions locaux grimpés!

Lumières de Noël ou “Parols” dans les rues de Manille, PHILIPPINES © ROMEO GACAD/AFP/Getty Images

 

Janvier, Février et Mars ❤️❤️❤️: En 2019, j’ai voyagé pour la première fois aux Philippines au cours de ces 3 mois et… j’ai adoré! Le temps était parfait pour voyager! De plus, il y a moins de touristes locaux et internationaux que d’habitude, il est donc plus facile de prendre des photos et vidéos # instagram! En Février, je vous conseille vivement de visiter les rizières en terrasses et les montagnes du nord de Luçon. Vous pourrez voir de hautes rizières vertes! De plus, le temps est globalement ensoleillé et agréablement chaud.

Aux Philippines, le mois de Février est le mois le plus «froid» de l’année avec des températures comprises entre 18 ° et 25 ° maximum. A cette période, en général les gens sont soit au travail ou à l’école, donc les lieux touristiques ne sont donc pas si encombrés que le reste de l’année. Et bien sûr… en Février c’est la Saint-Valentin, le meilleur moment pour passer un séjour romantique avec votre moitié!

 

Rizières vertes à Banaue, Nord de Luzon

 

Avril☀️☀️☀️: Ce sont les vacances d’été aux Philippines et il fait très (trop) chaud et sec! Je pense que je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie… c’était limite insupportable et je peux le dire parce que 1) dès que je mettais les pieds dehors, une goutte de sueur coulait 2) je m’abritais dans les centres commerciaux juste pour être sous la clim! et pourtant à la base je déteste ça (car je prends toujours froid..)! Pour vous donner une idée, les températs peuvent atteindre + 35 ° juste dans la capitale Manille! Imaginez cette température + la pollution: hella hot. Alors mon conseil, prenez l’avion, allez à la plage et mettez de la crème solaire!

PS: du 5 au 11 avril, c’est le Holy Week. Beaucoup de Philippins partent en vacances et rentrent donc dans leur province (bonjour les embouteillages)! Soyez donc prêt à voir du monde et les tarifs hôteliers monter. En fait, je pense que Manille est le meilleur endroit où être pendant la semaine sainte/Holy Week! Il y a moins de monde et pas d’embouteillages. En mai et juin, les températures restent élevées et la saison est principalement sèche.

© Mark David Acoba Productions

 

Juillet / Août / Septembre ⛈️☀️🌈 : C’est officiellement la saison des moussons! Et en même temps, pas vraiment? Je pense que pendant ces mois, la météo est la moins prévisible de l’année. Je sais que la plupart d’entre vous n’aurez peut-être que les mois de juillet et août pour partir en vacances d’été et franchement, ne vous arrêtez pas à la météo! Malgré la saison des pluies aux Philippines, je vous conseille de tenter le coup! C’est un risque mais comme je l’ai dit dans l’intro, la météo aux Philippines peut être différente partout en même temps! Il peut pleuvoir à Manille mais ensoleillé à Palawan. Histoire vraie: pendant toutes nos excursions de groupe en août, nous avons eu la chance d’avoir du soleil ou le pire des cas – un temps nuageux – du temps  (El Nido, Cebu, Bohol). Le petit hic: les éventuels retards de vols locaux.. mais franchement c’est tout l’année ça! Et si jamais il pleut, abritez-vous sous les cocotiers et appréciez le son des vagues.En plus, un arc-en-ciel peut apparaître à l’horizon 😉

En novembre, la saison des pluies devient moins intense et les températures sont plutôt agréables aussi.

 

POURQUOI NE PAS VOYAGER PENDANT L’ÉTÉ (EUROPE)?

 

1. c’est la saison la plus touristique de l’année! Juillet et août étant les vacances d’été, non seulement les Français s’y rendront mais aussi tous les autres!

2. généralement les billets d’avion sont plus chers.

3. les tarifs des hôtels et autres logements sont plus élevés pendant cette période.

 

Conseil de voyage: Gardez toujours un imperméable ou un pull en cas de pluie! Gardez un œil sur le typhon et les sites de prévisions météorologiques!

QUAND RESERVER DES BILLETS D’AVION LES MOINS CHERS AVEC VISIT-PHILIPPINES?

 

Maintenant que vous savez quand vous rendre aux Philippines, la question qui suit est de savoir quand réserver et acheter vos billets d’avion pour obtenir des tarifs avantageux.

MAINTENANT!

Mais plus sérieusement, nous vous conseillons vivement de réserver vos billets 11 mois (un an) en avance! Mais je sais qu’il peut être difficile de s’engager à l’avance car soit vous n’avez pas encore fixé votre budget soit vos dates de vacances.

Pas de soucis! L’agence de voyages Visit-Philippines négocie des prix exclusifs et préférentiels avec ses partenaires aériens toute l’année! Et même s’il s’agit d’un achat de dernière minute, elle offrent une solution de paiement multiple: vous pouvez partir en vacances, et régler plus tard!  Alors ne perdez pas votre temps!

Réservez vos billets aujourd’hui! FLY NOW. PAY LATER. 

 

Vous aimeriez aussi

0
1513

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués*