Les 10 nouveaux endroits à visiter aux Philippines en 2019

Les +7,000 îles des Philippines offrent une multitude de sites naturels magnifiques à explorer: des plages de sable blanc, des eaux cristallines, des paysages montagneux spectaculaires, des cascades, des rizières en terrasse, etc…

Après avoir voyagé pendant 4 mois aux Philippines, mon pays d’origine, il est temps pour moi de partager avec vous les 10 nouveaux lieux incontournables à visiter aux Philippines en 2019!

Si vous n’êtes pas un adepte de lecture, regardez ma nouvelle série de vidéos de voyages #VISITPHILIPPINESWITHLEAH sur Youtube et Facebook!

1. La Province d’Ifugao : des montagnes et terraces de riz impressionnants!

Si vous aimez la randonnée, la nature et que vous êtes prêt à vous déconnecter d’Internet pour vous immerger dans une expérience authentique et découvrir les origines de la culture philippine, vous devez absolument explorer la Cordillère d’Ifugao!

Comme moi, partez en randonnée de 2 à 5 jours dans les villages de Banaue, Cambulo, Batad, Patpat, Mayoyao, Bangaan pour vivre une expérience unique qui vous transformera!

Saviez-vous que les rizières en terrasses de Batad sont la 8ème merveille du monde et un site de l’UNESCO? Une raison de plus d’y faire un tour!

Pour ceux qui sont familiers avec les rizières en terrasses du Vietnam ou de Chine, celles-ci sont bien plus impressionnantes car elles sont parfaitement construites de manière symétrique et en forme d’amphithéâtre (attention, genoux sensibles s’abstenir!).

Et elles existent depuis plus de 2000 ans en dépit des nombreux défis et catastrophes naturelles (typhons, tremblements de terre, pluies torrentielles…)!

Pharaonique, titanesque, à couper le souffle, sont les mots qui me sont venus à l’esprit..!

3 habitantes de Banaue portant le costume traditionnel Ifugao – Crédits à HeyoLeah

2. De la plongée sous-marine à Apo Island, DUMAGUETE et une journée à MANJUYOD, les Maldives des Philippines

L’île de Dumaguete, capitale de Negros Oriental, située dans la province de VISAYAS, est réputée pour ses sites de plongée autour de l’île d’Apo. Là-bas, vous pourrez faire de la plongée sous-marine ou avec tuba, obtenir votre permis de plongée et explorer la vie marine de la région: coraux, poissons de toutes sortes et tortues de mer.

Mais Dumaguete a plus à offrir: c’est une île multiculturelle qui propose divers joyaux culinaires cachés: le poulet “Inasal” de Chicken Jo, le dessert “Sans Rival”, sur le Boulevard un “Street Food” traditionnel à base de “squid balls”, “tempura” que sont des brochettes de fruits de mer. Une fois la nuit tombée, les habitants et les étudiants venus du monde entier sortent, dansent, chantent et s’amusent dans les différents bars et clubs – le plus connu le Tiki Club sinon faites un tour au Hayahay bar pour écouter des groupes de musiciens locaux.

3. Tombez sous le charme de l’île de SIQUIJOR

Si vous visitez les VISAYAS, vous devez absolument vous arrêter sur l’île mystique de SIQUIJOR! Les locaux sont très superstitieux et croient que sur cette île, se cachent des créatures mystiques tels que des sorcières, des fantômes qui vous veulent du mal ou vous jetteront un sort appelé le “GAYUMA”: un sortilège d’amour … Mais ce ne sont que des histoires et des légendes qui donnent à l’île un peu de charme!  Siquijor a beaucoup à offrir aux amateurs d’aventure: explorez les nombreuses cascades naturelles de l’île – les plus connues – celles de Cambugahay, où vous pourrez nager dans l’eau crystalline naturelle, sauter des balançoires et des falaises – détendez-vous sur les plages de sable blanc comme celle de Pilaton Beach, sautez de la falaise à Salagdoon Beach et goûtez à la liberté en roulant sur votre scooter autour de l’île.

CONSEIL DE HEYOLEAH:  La nightlife est très peu développée alors profitez de votre arrêt à Siquijor pour vous détendre! Restez 1 nuit et 2 jours, pour 1 journée de repos et 1 journée d’explorations. Si vous voulez évitez la foule aux Cambugahay Falls, réveillez-vous tôt, partez à 6h pour arriver à l’ouverture à 7heures du matin.

4. Le “Sardines Run” à Moalboal, au Sud de Cebu

De Manille ou de l’aéroport Clark, la meilleure façon de continuer votre voyage est de prendre un vol pour Cebu. La ville de Cebu est la deuxième plus grande ville des Philippines et ressemble beaucoup à Manille. C’est une ville urbaine en passe de devenir le centre du commerce et du tourisme des Philippines. Et elle regorge de sites historiques et religieux. Cliquez ici pour en savoir plus!

Mais il y a beaucoup à faire sur l’île de Cebu: nager avec les requins baleines, sautez dans les cascades, le canyoning, etc.. Mais l’un des attraits les plus uniques est sans aucun doute le “Sardines Run” de Moalboal.

CONSEIL DE HEYOLEAH:Bonne nouvelle! Comme les sardines de Moalboal n’émigrent pas, et elles sont donc disponibles toute l’année.

5. Les collines de chocolat, Bohol vs Osmena Peak, Cebu

Les collines de Cholocat ou les “Chocolate Hills” situées à Bohol est l’un des endroits les plus célèbres des Philippines en raison de ses formes homogènes. Mais Cebu, a aussi ses propres collines de chocolat appelées le pic d’Osmena ou Osmena Peak! En effet, Cebu est un package complet: vous n’avez pas seulement des plages, des cascades pour sauter et nager, mais aussi des montagnes à grimper!

Les habitants comparent souvent la vue aux collines de chocolat de Bohol. Mais au lieu de rouler des monticules courbes, les collines ont des sommets saillants

En chemin, vous pouvez voir des agriculteurs portant de grands paniers de légumes fraîchement récoltés. Le marché aux légumes de Mantalongan et Dalaguete est le marché de vente en gros de légumes frais: choux, carottes, poivrons et autres légumes. C’est également le point de départ le plus populaire pour les randonnées, si vous ne voulez pas engager un chauffeur Habal-Habal pour vous rendre au camp de base.

CONSEIL DE HEYOLEAH: Louez un scooter pour être libre de vos mouvements!

 

6. L’île de MALAPASCUA ou l’ancien Boracay au Nord de Cebu

Nous avons décidé de faire un tour complet de l’île de Cebu en faisant un saut au nord sur l’île de Malapascua; l’une des îles les plus sous-estimées des Philippines!

Depuis la ville de Cebu, nous avons pris un bus de 4 heures direction le port au Nord. Puis, 30 minutes de bateau pour rejoindre l’île de Malapascua. (CONSEIL: il y a un trajet en bateau toutes les 30 minutes de 6h à 18h)

Ma première impression: QU’EST-CE QU’IL FAIT SUPER CHAUD! haha Mais wow l’environnement m’a de suite rappelée l’île de Boracay mais il y a 15 ans: une plage de sable blanc, pas trop peuplée, mais suffisamment développée pour offrir des structures et des équipements de base (complexes hôteliers, hôtels, restaurants, bars, clubs) permettant aux touristes de profiter de leur séjour.

Notre programme était simple: repos à la plage et tour de l’île à 16 heures pour plonger près d’un navire en ruine, sauter d’une falaise de + 15 mètres et regarder le coucher de soleil sur le bateau.

CONSEIL DE HEYOLEAH: Etant une petite île, il y a peu de supermarchés et de restaurants à bas prix; pour économiser, prévoyez quelques courses pour les produits basiques: eau, fruits, snacks!

7. L’île paradisiaque de Kalanggaman à LEYTE

Un de mes rêves était d’aller sur une barre de sable paradisiaque, et je l’ai enfin réalisé aux Philippines sur l’île de Kalanggaman! L’eau là-bas est limpide, propre et fraîche – la plage est belle et à couper le souffle! Vous pouvez aussi bien faire une visite d’une demi-journée depuis Malapascua ou bien rester une nuit sous une tente et vivre une expérience inoubliable sous les étoiles étincelantes.

HEYOLEAH’S TIP: Ne vous inquiétez pas, l’île n’est pas si vide que ça! Il y a des petites boutiques “sari-sari”, la police municipale, des cabanes, une équipe médicale et même un resort!

8. SIARGAO ou l’île des surfers

Il est temps de vous aventurer et de vivre le style de vie d’un surfer! Siargao est l’un des meilleurs spots de surf des Philippines et du monde! Vous aurez plaisir à surfer ou à regarder les surfeurs expérimentés sur les plus grosses vagues du Cloud 9 et de Pacifico. Les vagues sont parfaites pour les pros et les amateurs! Beaucoup comparent Siargao à Bali, mais la principale différence est que vous tomberez amoureux de l’île, plus particulièrement des habitants bienveillants, chaleureux et très accueillants.

Il y a différents endroits à explorer sur l’île de Siargao, cliquez ici pour voir les différentes attractions à faire!

CONSEIL: La meilleure façon de faire le tour? En scooter! Mais il y a aussi des visites privées en vans ou en jeepneys.

9. Au-dessus des nuages ​​à Sagada

Située dans les montagnes du nord de Luzon, Sagada n’offre pas ce que la plupart d’entre vous ont l’habitude d’entendre des Philippines: aucune eau cristalline, aucune plage de sable blanc, mais des cascades naturelles, des forêts de pins, des grottes… Alors faites une pause dans l’air pur de la nature et partez en randonnée dans les collines de Marlboro pour observer le lever du soleil au-dessus des nuages. Vivez ce voyage inoubliable qui vous attend.

Sagada est un lieu touristique qui attire de nombreux visiteurs locaux, mais aussi internationaux, en particulier ceux à l’esprit aventurier. Deux informations importants: la visite à Sagada est coûteuse et vous ne pouvez pas visiter les lieux par vous-même – “DIY – Do It Yourself” – Vous devez être accompagné d’un guide local – Je vous recommande de contacter mon ami Reynald, un guide local jeune et professionnel (09 954 177 696).

CONSEIL DE VOYAGE: Visitez Sagada en groupe afin de bénéficier de tarifs réduits! Si vous voyagez en solo, vous pouvez facilement rejoindre d’autres groupes au centre de tourisme.

10. La vieille et moderne Manille, capitale des Philippines

Donnez une chance à Manille!

Injustement connue pour ses embouteillages, son air pollué et sa surpopulation, Manille pourrait bien être la capitale la plus sous-estimée de l’Asie du Sud-Est. Mais Manille s’est révélée être l’un des endroits où vous voudriez vraiment aller. Pourquoi pensez-vous qu’il y a du trafic en premier lieu? Il est en croissance, en évolution et a beaucoup à offrir aux touristes.

Rester à Manille peut être une expérience intense. Mais la beauté de cette ville historique autrefois appelée la «Perle de l’Orient» dans les années 50 repose sur son paradoxe: Manille est grande mais vibrante, sale mais regorge de lieux historiques – IntraMuros – , bruyante et encombrante mais remplie de vie – à BGC, Bonifacio Global City, de musique, à Poblacion – Makati City et de divertissements .

Donc, malgré le chaos, il reste encore quelque chose à propos de Manille qui vous fera revenir aux Philippines.

 

Rédigé par HeyoLeah

Suivez-moi sur

Youtube

Facebook

Instagram

Vous aimeriez aussi

0
782

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués*