Première fois aux Philippines? 5 infos pour en profiter un maximum!

Les Iles Philippines est l’une des destinations les plus populaires de ces dernières années! Avec l’anglais qui est la langue la plus couramment parlée, juste après la langue nationale qu’est le TAGALOG, elles sont devenues très prisées et les plus accessibles de l’Asie du Sud-Est.

Sa popularité tient surtout aux habitantsqui  sont réputés pour leur hospitalité chaleureuse et leur ambiance plus fun

Mais le climat imprévisible, le trafic constant dans les villes et les 7 000 îles peuvent rendre difficile la sélection et la création du meilleur itinéraire.

 Alors si c’est votre première fois aux Philippines, voici 5 conseils et informations à savoir avant d’y aller pour rendre votre voyage plus agréable!

# 1 – Les Philippines sont-elles vraiment dangereuses?

Dernièrement, une amie m’a demandé si c’était dangereux aux Philippines, car les médias et rumeurs disent que vous seriez enlevé (e), volé (e) ou même pire, pour un “étranger”.

D’origines moitié franco-algérienne-philippine, ma famille philippine bienveillante a toujours été inquiète que je voyage à travers le pays, affirmant que c’est «dangereux de voyager seule, surtout pour une fille».

Détrompez-vous!  Il y a des dangers et risques partout.  Mais depuis que je suis partie voyager, j’ai découvert que les Philippines est un lieu aussi sûr que les autres pays d’Asie du Sud-Est – encore plus qu’en France avec les «Gilets jaunes» envahissant les rues de nos jours… Il est vrai qu’il y a eu des violences dans quelques provinces de la région du sud de Mindanao, mais elles ne se répandent que rarement dans les autres régions du pays et n’affectent pas les touristes.

Bien sûr, soyez toujours prudents, consultez toujours les conseils de voyage et les dernières nouvelles, mais de mon expérience, détendez-vous, souriez et amusez-vous!

# 2 – Les chauffeurs de taxis essaient de m’escroquer!

Les Philippines sont l’un des pays les moins chers du monde, surtout par rapport à l’Europe et aux États-Unis. Et lorsque les étrangers voyagent, les services d’hébergement et de transport sont fortement tentés d’ajouter quelques pesos dans les tarifs définitifs. Mais généralement, étant sous surveillance du gouvernement local, ils maintiennent les tarifs au même prix.

Par contre, vous remarquerez que certaines activités touristiques proposent une différence de prix entre les «touristes internationaux» et les «locaux». D’ailleurs, si vous êtes étudiant(e), apportez votre carte d’étudiant afin de profiter d’une réduction! Si le chauffeur de taxi vous conduit à l’heure de pointe de Manille, au milieu des embouteillages et vous demande des suppléments de 1,00 € à 2,00 €, ne laissez pas votre anxiété vous envahir. Assurez-vous simplement que le compteur est allumé, si vous prenez un jeepney, demandez aux locaux si le prix est correct et ne perdez pas votre sang-froid, soyez cool 😉

# 3 Comment est la nourriture philippines et que puis-je manger?

Les Philippins aiment le porc! L’un de leurs favoris, le célèbre lechon, le barbecue au porc, le chicharon et bien d’autres. Mais la cuisine philippine a beaucoup plus à offrir. Souvent décrite comme “la cuisine fusion originale”, la cuisine philippine s’inspire des cultures espagnole, malaisienne, chinoise, japonaise, indienne et américaine.

Il comble le fossé entre les saveurs préférées du monde: vous trouverez des ingrédients typiquement sucrés, salés et acides qui raviront presque tous les palais. Pour les non-amateurs de viande, vous pouvez certainement remplir votre ventre de délicieux fruits de mer, légumes et fruits tropicaux! Kain na*!

*à table!

#4 Le climat peut être votre meilleur ami ou votre pire ennemi!

Le climat aux Philippines n’est pas si simple: il existe des variations de climat dans le pays et, en raison de son emplacement dans la zone volcanique, il est sujet aux typhons et aux fortes pluies. Mais en général, les meilleurs mois pour visiter se situent de décembre à avril, lorsque le climat est chaud et sec. J’adore décembre parce que notre famille se réunit pour les vacances, mais attention aux périodes de vacances les plus occupées de Noël et de Pâques, lorsque les tarifs des hôtels et des hôtels vont monter en flèche.

 

#5 Il y a plus de 7,000 îles… Par où commencer?

De nombreux amis m’ont demandé qu’ils envisagent de voyager aux Philippines et veulent tout voir en un temps record de 10 à 15 jours!

+7 000 îles en 10-15 jours? C’EST IMPOSSIBLE!

Même moi, qui voyage aux Philippines chaque année, je n’ai pas encore visiter toutes les régions du pays… Créer ou choisir un itinéraire peut donner des maux de tête même pour les voyageurs réguliers. Mais dans l’ensemble, cela dépend de vous,

  • du type de voyageur que vous êtes
  • de ceux avec qui vous voyagez
  • de vos intérêts personnels
  • êtes-vous un amoureux de la plage ou de la montagne?
  • cherchez-vous l’aventure ou la détente?

Credits à Mark David Acoba

Les Philippines ont beaucoup à offrir et à satisfaire tout le monde! Que ce soit à la plage, sur une île, surfer, faire de la plongée sous-marine, du canyoning ou à la montagne, explorer des grottes et des lieux inconnus ou tout simplement en ville, apprendre l’histoire, la culture et la fête!

Je vous invite donc à consulter notre page de destinations pour en savoir plus sur les joyaux des Philippines!

 

Rédigé par Léah with an H

Suivez-moi sur
🍍 Youtube
🍍 Facebook
🍍 Instagram

Vous aimeriez aussi

0
976

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués*