Goûter au Durian, Le King Fruit de Davao City!

Si vous visitez la ville de Davao sur l’île de Mindanao, aux Philippines, vous devez goûter au Durian, le «roi des fruits», un mets populaire aux Philippines et dans de nombreux autres pays d’Asie du Sud-Est!

La ville de Davao est connue non seulement pour ses belles plages et son aigle en voie de disparition, mais aussi pour son durian. Il existe de nombreuses variétés de durian et les Philippines possèdent le seul durian sans épines, un genre que vous ne trouverez nulle part ailleurs!

Considéré comme l’un des fruits les plus exotiques au monde, le durian est désormais une spécialité incontournable, non seulement aux Philippines, mais aussi dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est. Où trouver le durian où Philippines? La ville de Davao, l’archipel de Sulu et Los Baños sur Luzon.

Les voyageurs, locaux et étrangers, qui viennent visiter la ville de Davao apportent généralement avec eux des friandises au durian – barres de chocolat, bâtonnets, cubes et conserves – lorsqu’ils rentrent chez eux en tant que pasalubongs (cadeaux souvenirs). Mais n’essayez pas d’apporter les fruits frais avec vous, la plupart des compagnies aériennes ne le permettent pas!

Le fruit est célèbre (ou infâme) pour son odeur. La plupart des gens disent que le durian a un arôme répugnant. Mais certains trouvent qu’il sent le parfum et adorent manger le fruit!

Regardez ma vidéo où j’essaie pour la première fois Durian! Avec des amis, nous avons essayé différentes variétés de durian préparées de différentes manières: café durian, café durian, riz frit, riz durian et crêpes durian … Nos réactions ont été authentiques et sans prix! Nous avons eu beaucoup de plaisir à faire ce #durianchallenge!

Bon appétit!

 

Ecrit par Léah avec un H

Suivez-moi @heyoleah sur

Youtube

Facebook

Instagram 

 

Vous aimeriez aussi

0
819

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués*