Les filles peuvent aussi voyager solo! Des conseils et raisons pourquoi tu devrais aussi!

“C’est dangereux”, “Tu ne dois pas rester seul”, “Tu agis comme un garçon”, “Pourquoi ne restes-tu pas à la maison”

Mais pourquoi?

J’ai toujours entendu ces mots grandir de ma famille – principalement parce qu’ils se soucient simplement de eux. Et je les aime pour leurs proches, mais cela ne m’aide pas à grandir en tant qu’être humain. Mon premier instinct a été conduit à la Nouvelle-Orléans, États-Unis. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez voyager seul et quelques conseils!

# 1 – Tu te découvres

Quand tu voyages seul, tu te fais face. Vous devez prendre vos propres décisions, suivre votre instinct et apprendre ce que vous aimez réellement ou non. Lorsque vous êtes dans un point de vue, vérifiez votre réseau, asseyez-vous, profitez de la vue et méditez.

# 2 – Tu apprends à être responsable et confiante

La préparation d’un voyage en solo sûr et réussi est la préparation. Avant de quitter votre lieu sûr, dressez une liste des trousses médicales essentielles, sans oublier les ARTICLES À FAIRE-VOYAGER (chargeurs, chargeur, passeport, argent). Au revoir papa, maman, maintenant tu ne peux compter que sur toi-même. Alors, soyez toujours conscient et concentrez-vous. Petit à petit, vous serez plus confiant dans vos décisions. Le conseil de mon père: un peu d’argent dans votre sac à dos

# 3 – Sors de ta zone de confort et muris!

Eh bien le titre dit tout les gars;)

# 4 – Peur de la solitude..? Ne t’en fais, tu vas te faire pleins de nouveaux amis!

Paradoxalement, vous ne vous sentirez pas seul du tout. En fait, j’ai fait plus de monde et plus d’amis en voyageant avec ma famille ou mon groupe d’amis. Lorsque vous voyagez seul, vous devez développer certaines aptitudes sociales pour demander votre chemin, pour socialiser et pour rencontrer des locaux. Et la meilleure façon de visiter est avec les habitants! Mon conseil est donc de venir vous chercher et de rencontrer de jeunes voyageurs et peut-être une ou deux personnes! Et qui sait … rencontrer quelqu’un de spécial? HA HA

# 5 – Plus de liberté et d’indépendance mais pour revenir – toujours – et en force vers ta famille.

Évidemment! Par contre, si vous venez d’une famille d’origines philippine, je sais que ce n’est pas si facileEn tant qu’enfant unique et en plus une fille, j’ai eu beaucoup de mal à convaincre mes parents de me laisser partir voyager. L’une de leurs préoccupations secrètes était que je les abandonnerais s’ils me donnaient trop de “liberté”. Mais avec le temps et en utilisant les bons mots, j’ai réussi à leur faire comprendre que voyager et prendre un peu de distance avec la famille n’était pas un moyen de leur échapper définitivement mais plutôt un meilleur moyen de revenir les retrouver.

Alors qu’est-ce que tu attends? Planifies ton prochain voyage et profites en un maximum!

 

Rédigé par Léah with an H

Suivez-moi @heyoleah sur

🍍Facebook
🍍 Youtube
🍍 Instagram

 

 

Vous aimeriez aussi

0
122

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont marqués*