Actualités Alertes COVID-19
Chers passagers – clients, aujourd’hui, nous faisons face, tout comme le reste du monde, à une situation sans précédent.
Nous vous assurons que nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec nos partenaires – compagnies aériennes et les autorités nationales et internationales. La situation d’état d’urgence et les mesures de protection prises par les différents pays face au COVID-19 imposent aux compagnies aériennes de suspendre les vols temporairement vers de nombreux pays afin de limiter la propagation du coronavirus jusqu’à nouvel ordre.
Restez informés quotidiennement et Consultez les dernières informations et conseils aux voyageurs du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, du Ministère des Affaires étrangères, l’Ambassade Française des Philippines et de l’Organisation mondiale de la Santé.
Nous travaillons sur l’arriéré des demandes des passagers. Une combinaison de volumes d’appels sans précédent et de mails limite notre capacité à répondre aussi efficacement que d’habitude.
- EVA Air suspend tous les services de transit international via Taïwan à partir du 24 mars à 00h00, heure de Taipei (GMT + 8)
- Informations importantes pour les passagers de Cathay Pacific et Cathay Dragon voyageant en juin et juillet
Pour d’autres détails, consultez directement les dernières mises à jour sur les sites Web des compagnies aériennes et des ambassades.
Liens
- Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères: https://ph.ambafrance.org
En réponse à l’épidémie de COVID-19, le gouvernement philippin a placé l’ensemble de Luzon (y compris Metro Manila) en quarantaine communautaire renforcée (ECQ) et a émis des avis restreignant les voyages depuis et vers les Philippines.
Du 15 au 31 mai, le gouvernement des Philippines annonce une mise en quarantaine communautaire améliorée (ECQ) modifiée pour Metro Manila, Bataan, Bulacan, Nueva Ecija, Pampanga, Zambales, Angeles City, Laguna
En outre, les autorités philippines de l’immigration et des impôts ont suspendu certaines de leurs fonctions et prolongé certains délais.
Au 21 mai, Conformément à la mise en œuvre de la quarantaine communautaire renforcée (ECQ) pour prévenir la propagation de la pandémie de coronavirus 2019 (COVID-19), veuillez vous conformer aux restrictions de voyage suivantes imposées aux voyageurs étrangers.
Veuillez noter que ces informations changent constamment et DFA mettra à jour les avis en conséquence.
Le 14 juin, le dernier avis de l’ambassade de la République des Philippines indiquait le test COVID-19 requis et la mise en quarantaine pour les Philippins d’outre-mer et les ressortissants étrangers voyageant aux Philippines.
Ces mesures destinées à contenir l’épidémie sur le territoire de l’archipel, en vigueur dans l’ensemble de l’archipel au moins jusqu’au 15 juin, sont susceptibles d’être prolongées.
- Pour suivre les actualités: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere
- Pour plus de détails sur les restrictions de voyage, veuillez visiter https://dfa.gov.ph/dfa-news/statements-and-advisoriesupdate. #DFAAdvisory
Veuillez noter que ces mesures sont temporaires et font l’objet d’un réexamen en cours à la lumière des nouveaux développements concernant COVID-19.
Veuillez rester informé en cliquant sur le lien ci-dessous: