HAUT
Image Alt

Alertes Covid-19

Actualités Alertes COVID-19

Chers passagers – clients, aujourd’hui, nous faisons face, tout comme le reste du monde, à une situation sans précédent.

 

Nous vous assurons que nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec nos partenaires – compagnies aériennes et les autorités nationales et internationales. La situation d’état d’urgence et les mesures de protection prises par les différents pays face au COVID-19 imposent aux compagnies aériennes de suspendre les vols temporairement vers de nombreux pays afin de limiter la propagation du coronavirus jusqu’à nouvel ordre.

Restez informés quotidiennement et Consultez les dernières informations et conseils aux voyageurs du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, du Ministère des Affaires étrangères, l’Ambassade Française des Philippines et de l’Organisation mondiale de la Santé.

Nous travaillons sur l’arriéré des demandes des passagers. Une combinaison de volumes d’appels sans précédent et de mails limite notre capacité à répondre aussi efficacement que d’habitude.

Pour d’autres détails, consultez directement les dernières mises à jour sur les sites Web des compagnies aériennes et des ambassades.

 

Liens

 

🔴 NEWS Mars 2021 #COVID19 Interruption temporaire de l’accès aux Philippines de ressortissants étrangers et de Philippins n’ayant pas le statut de travailleur migrant
Le gouvernement philippin a temporairement suspendu l’entrée des ressortissants étrangers et des Philippins n’ayant pas le statut de travailleur migrant (Overseas Filipino worker/OFW) de retour dans leur pays, suite à l’augmentation significative du nombre de cas de COVID-19 aux Philippines.
Dans un mémorandum daté du mardi 16 mars 2021, la task-force nationale de lutte contre le Covid-19 a ordonné à « toutes les agences concernées » de mettre en œuvre ces restrictions de voyage du 20 mars au 19 avril. Ces restrictions sont justifiées par « les efforts visant à empêcher l’entrée de variants du SARS-CoV-2 originaires d’autres pays et l’augmentation supplémentaire de cas ».
Sont exemptés de cette interdiction :
➡️ Les diplomates (titulaires de visas 9e) ;
➡️ Les cas de rapatriement médical et leur(s) escorte(s) dûment autorisés par le Département des affaires étrangères-Bureau du sous-secrétaire aux travailleurs migrants (DFA-OUMWA) ou l’Administration de la protection de ces travailleurs (OWWA) ;
➡️ Les Philippins travailleurs migrants cherchant à rentrer (ROF/ Returning Overseas Filipino) et en difficulté, dûment autorisés par le DFA-OUMWA (susmentionné).
➡️ Les cas d’urgence, humanitaires et autres cas analogues également autorisés par la task-force nationale.

———

En réponse à l’épidémie de COVID-19, le gouvernement philippin a placé l’ensemble de Luzon (y compris Metro Manila) en quarantaine communautaire renforcée (ECQ) et a émis des avis restreignant les voyages depuis et vers les Philippines.

Du 15 au 31 mai, le gouvernement des Philippines annonce une mise en quarantaine communautaire améliorée (ECQ) modifiée pour Metro Manila, Bataan, Bulacan, Nueva Ecija, Pampanga, Zambales, Angeles City, Laguna

En outre, les autorités philippines de l’immigration et des impôts ont suspendu certaines de leurs fonctions et prolongé certains délais.

 

Au 21 mai, Conformément à la mise en œuvre de la quarantaine communautaire renforcée (ECQ) pour prévenir la propagation de la pandémie de coronavirus 2019 (COVID-19), veuillez vous conformer aux restrictions de voyage suivantes imposées aux voyageurs étrangers.

Veuillez noter que ces informations changent constamment et DFA mettra à jour les avis en conséquence.

Le 14 juin, le dernier avis de l’ambassade de la République des Philippines indiquait le test COVID-19 requis et la mise en quarantaine pour les Philippins d’outre-mer et les ressortissants étrangers voyageant aux Philippines.

Ces mesures destinées à contenir l’épidémie sur le territoire de l’archipel, en vigueur dans l’ensemble de l’archipel au moins jusqu’au 15 juin, sont susceptibles d’être prolongées.

Cliquez ici pour accéder aux mesures de confinement et conditions d’entrée aux Philippines (uniquement en anglais)

 

Veuillez noter que ces mesures sont temporaires et font l’objet d’un réexamen en cours à la lumière des nouveaux développements concernant COVID-19.

Veuillez rester informé en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://dfa.gov.ph/covid-19-advisories/26396-travel-advisory-general-travel-restrictions-by-foreign-countries-on-all-travelers

You don't have permission to register