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Alertes Covid-19

Actualités Alertes COVID-19

Chers passagers – clients,

Retrouvez ci-dessous toutes les informations et actualités sur votre prochain vol, les alertes, les conditions d’entrée aux Philippines et en France.

Pour toute question précise, veuillez nous envoyer un email à voyage@visit-philippines.fr

  • A partir du 14 Décembre 2021, les vols Qatar Airways partiront du Terminal 2C Paris CDG
  • A partir du 15 Décembre 2021, les vols Qatar Airways partiront du Terminal 2C Paris CDG
  • Nouvelles procédures (annulations, modifications, avoir) de Philippines Airlines 
  • Premier Vol Cathay Pacific vers Hong Kong débute 2 Août 2021
  • Transit à Taipei EVA AIR Bani jusqu’au 31 Août – Le Centre de commandement central des épidémies de Taïwan (CECC) suspend l’entrée à Taïwan à partir du 19 mai à 00h00 (heure locale à l’aéroport de départ), pour les ressortissants étrangers ne détenant pas de certificat de résident étranger (ARC) valide et le transfert / transit à Taïwan est également suspendu . https://www.cdc.gov.tw/En/Bulletin/Detail/5XjPsJ0tCzWc-fxv77tPkg?typeid=1581. Restriction d’entrée à Taïwan
    Les ressortissants A.R.O.C peuvent entrer à Taïwan mais doivent coopérer avec les mesures de quarantaine pertinentes
    B. Ressortissants étrangers :
    (A) Non-R.O.C. les ressortissants sans certificat de résident étranger (ARC) valide seront temporairement interdits d’entrée.
    Des exceptions peuvent être faites pour les personnes qui obtiennent une autorisation d’entrée pour des raisons d’urgence ou humanitaires
    (B) L’entrée sera également suspendue pour les personnes titulaires d’un visa de visiteur ou d’un visa de résident valide
    (C) Ressortissants étrangers nécessitant l’entrée à Taïwan pour des raisons d’urgence et humanitaires, comme assister à des funérailles
    ou rendre visite à un membre de la famille gravement malade, doit obtenir une autorisation spéciale du CECC avant de demander une
    visa de permis d’entrée des bureaux de Taïwan dans leur pays d’origine.2. Suspendre le transit/le transfert de passagers à TaïwanCe qui précède sera ajusté sur une base continue en fonction de l’état de la pandémie et de l’efficacité de ces mesures.
    Pour plus d’informations : https://www.cdc.gov.tw/En/Bulletin/Detail/5XjPsJ0tCzWc-fxv77tPkg?typeid=158Pour obtenir les dernières informations sur l’horaire des vols d’EVA et les règles connexes de modification ou de remboursement des billets, les passagers peuvent visiter le site Web d’EVA à l’adresse
    https://www.evaair.com/en-global/customer-services/faq/detail.html?FaqCategories=ticketing#OthersaccordionHead6

Pour d’autres détails, consultez directement les dernières mises à jour sur les sites Web des compagnies aériennes et des ambassades.

 

Liens

 

  • Décembre 15, 2021 – Les frontières des Philippines sont fermées entre le 15 et 31 Décembre 2021 aux pays sur liste rouge dont la France jusqu’à nouvel ordre.
  • Décembre 10, 2021 – Les frontières des Philippines sont fermées entre le 13 et 15 Décembre 2021 aux pays sur liste rouge dont la France jusqu’à nouvel ordre.
  • Entrée vers les Philippines : Seuls les Philippins rentrant dans le pays via un rapatriement initié par le gouvernement, un rapatriement non initié par le gouvernement et les vols Bayanihan sont autorisés à entrer aux Philippines.
  • Protocole et Tests/ Documents nécessaires à l’entrée des Philippines :

1. Passagers Vaccinés 

Un test RT-PCR négatif effectué dans les 36 heures avant le départ depuis la France
● Ils seront tenus de subir une quarantaine avec test RT-PCR effectué le 7ème jour.
● Ils peuvent quitter l’établissement dès la publication d’un résultat RT-PCR négatif mais doivent observer la quarantaine à domicile jusqu’au 14e jour d’arrivée avec le jour de l’arrivée étant le premier jour.

   2. Passagers NON VACCINÉS, Partiellement Vaccinés ou le statut de vaccination ne peuvent être vérifiés indépendamment 

 Un test RT-PCR négatif effectué dans les 36 heures avant le départ depuis la France.
● Ils seront tenus de se soumettre à une période obligatoire de 10 jours quarantaine en établissement avec test RT-PCR le 7ème jour

● Ils ne peuvent être libérés qu’à la fin d’une quarantaine de 10 jours en établissement, quel que soit le résultat négatif de la RT-PCR, et doivent observer la quarantaine à domicile jusqu’au 14e jour d’arrivée, la date d’arrivée étant le premier jour.

Source complète – Document officiel

Tests-et-Quarantaine-Protocoles-16-Décembre-2021.pdf 

Publication du 14 Décembre 2021 – IAFT

 

  • NEWS Mars 2021 #COVID19 Interruption temporaire de l’accès aux Philippines de ressortissants étrangers et de Philippins n’ayant pas le statut de travailleur migrant
  • Le gouvernement philippin a temporairement suspendu l’entrée des ressortissants étrangers et des Philippins n’ayant pas le statut de travailleur migrant (Overseas Filipino worker/OFW) de retour dans leur pays, suite à l’augmentation significative du nombre de cas de COVID-19 aux Philippines.
  • Seuls les Philippins rentrant dans le pays via un rapatriement initié par le gouvernement, un rapatriement non initié par le gouvernement et les vols Bayanihan sont autorisés à entrer aux Philippines.
Sont exemptés de cette interdiction :
➡️ Les diplomates (titulaires de visas 9e) ;
➡️ Les cas de rapatriement médical et leur(s) escorte(s) dûment autorisés par le Département des affaires étrangères-Bureau du sous-secrétaire aux travailleurs migrants (DFA-OUMWA) ou l’Administration de la protection de ces travailleurs (OWWA) ;
➡️ Les Philippins travailleurs migrants cherchant à rentrer (ROF/ Returning Overseas Filipino) et en difficulté, dûment autorisés par le DFA-OUMWA (susmentionné).
➡️ Les cas d’urgence, humanitaires et autres cas analogues également autorisés par la task-force nationale.

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Cliquez ici pour accéder aux mesures de confinement et conditions d’entrée aux Philippines (uniquement en anglais)

Veuillez noter que ces mesures sont temporaires et font l’objet d’un réexamen en cours à la lumière des nouveaux développements concernant COVID-19.

Veuillez rester informé en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://dfa.gov.ph/covid-19-advisories/26396-travel-advisory-general-travel-restrictions-by-foreign-countries-on-all-travelers

Cher voyageur,

Suite aux annonces gouvernementales du 7 mai 2021, les conditions pour revenir sur le territoire français ont évolué. Veuillez trouver ci-dessous le détail des mesures applicables.

 

Dépistage PCR de la COVID‑19

Pour le vol retour vers la France, les passagers doivent réaliser un test RT‑PCR COVID‑19 dans les 36 heures précédant le vol et produire un résultat négatif pour être admis à l’enregistrement, ou présenter un certificat de résultat négatif de test PCR COVID‑19 réalisé dans les 72 heures précédant le vol et de test antigénique réalisé 24 heures avant le vol.

Tous les passagers à l’arrivée à Paris devront subir un test antigénique.

 

Éligibilité à voyager

Les voyages vers et depuis la France sont limités aux pays suivants : États membres de l’Union européenne, Andorre, Australie, Corée du Sud, Islande, Israël, Japon, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Nouvelle‑Zélande, Royaume‑Uni, Saint‑Marin, Singapour, Suisse et Vatican.

Pour se rendre en France, les passagers doivent présenter deux cartes d’embarquement à l’arrivée au contrôle d’immigration français (pour le point de départ et l’aéroport de correspondance).

Les passagers doivent présenter les documents justificatifs des motifs professionnels et personnels impérieux et des raisons urgentes de voyager pour être admis sur les vols.

Motifs impérieux de nature personnelle ou familiale :

  • Décès d’un membre de la ligne directe d’un frère ou d’une sœur/visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille de la ligne directe (documents exigés : acte ou certificat de décès, certificat médical établissant la situation de la personne dont le pronostic vital est engagé)
  • Garde d’enfant pour le parent investi de l’autorité parentale ou dont le droit de garde a été reconnu par une décision de justice (documents exigés : jugement du tribunal et justificatif du lieu de résidence)
  • Convocation judiciaire ou administrative (documents exigés : convocation de l’autorité judiciaire ou administrative)
  • Impossibilité légale ou économique de rester sur le territoire sur lequel se trouve la personne/application d’une mesure d’expulsion du territoire (documents exigés : permis de résidence expiré, acte de licenciement, etc.)
  • Étudiants en début, reprise ou fin de cycle d’études (document exigé : certificat de scolarité établi par l’établissement)

Motifs impérieux de santé :

  • Urgence médicale vitale, pour la personne ainsi qu’un accompagnant si sa présence est indispensable (documents exigés : certificat médical, preuve d’une hospitalisation programmée, etc.)

Motifs impérieux professionnels :

  • Missions indispensables à la poursuite d’une activité économique, requérant une présence sur place qui ne peut être différée, dont les professionnels du transport (documents exigés : attestation de l’employeur, carte professionnelle des équipages du transport international de marchandises, du transport international de passagers, du transport international maritime)
  • Professionnel de santé concourant à la lutte contre la COVID‑19 ou participant à des opérations de coopération d’intérêt majeur en matière de santé (document exigé : carte professionnelle)
  • Missions ponctuelles liées à l’exercice de prérogatives de puissance publique (dont les missions diplomatiques) ne pouvant être différées ou reportées (document exigé : carte professionnelle, ordre de mission)
  • Sportifs professionnels de haut niveau pour la participation à des rencontres validées par le ministère des Sports (documents exigés : carte professionnelle, certificat délivré par l’organisateur en lien avec le ministère des Sports)

Les voyages vers la France en provenance du Brésil, y compris les vols de correspondance, sont interdits, à l’exception des opérations des vols de fret.

 

Formulaires requis

Retrouvez tous les formulaires nécesaires à votre voyage sur le site www.emirates.com

Cher passager, client aujourd’hui, nous faisons face, tout comme le reste du monde, à une situation sans précédent.

Merci de votre confiance.

Nous vous assurons que nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec nos partenaires – compagnies aériennes et les autorités nationales et internationales. La situation d’état d’urgence et les mesures de protection prises par les différents pays face au COVID-19 imposent aux compagnies aériennes de suspendre les vols temporairement vers de nombreux pays afin de limiter la propagation du coronavirus jusqu’à nouvel ordre.

Restez informés quotidiennement et Consultez les dernières informations et conseils aux voyageurs du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, du Ministère des Affaires étrangères, l’Ambassade Française des Philippines et de l’Organisation mondiale de la Santé.

Nous travaillons sur l’arriéré des demandes des passagers. Une combinaison de volumes d’appels sans précédent et de mails limite notre capacité à répondre aussi efficacement que d’habitude.

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